Politique

Révision de la liste électorale, victoire à la présidentielle 2025, ….La coordination RHDP de La Mé lance son rouleau compresseur

revision-de-la-liste-electorale-victoire-a-la-presidentielle-2025-la-coordination-rhdp-de-la-me-lance-son-rouleau-compresseur
La coordination RHDP de La Mé entend mettre tout en œuvre pour réaliser un score sans appel en octobre 2025. (Ph : DR)
PARTAGEZ
Le porte-parole principal du RHDP, Kobenan Kouassi Adjoumani, a présidé la cérémonie de présentation officielle de la coordination RHDP de La Mé, hier, lundi 14 octobre 2024 à Adzopé.

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), entend conserver le pouvoir d’État. Pour ce faire, le parti au pouvoir mobilise toutes ses bases, tous ses militants, en vue d’une victoire sans appel, au soir du scrutin présidentiel, dans 12 mois. Depuis la ville d’Adzopé, lundi 14 octobre 2024, Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal dudit parti, a appelé les militants du Grand Est à se donner corps et âme pour atteindre cette ambition suprême. « Dans la perspective de la victoire du RHDP, nous, militants du grand Est de la Côte d’Ivoire, devons constituer un bouclier pour contrer tous les coups de l’adversaire. Le Grand Est doit constituer un poids lourd dans la balance pour la victoire du RHDP en 2025. Notre seul objectif, notre seule ambition, c’est Alassane Ouattara. Nous irons partout pour porter aux populations, la candidature du Président Alassane Ouattara. Nous attendons tous qu’il nous dise qu’il est prêt pour aller au combat », a indiqué le ministre d’État, en charge de l’Agriculture et du développement rural.

A lire aussiÀ 12 mois de la présidentielle: Le PDCI-RDA et le PPA-CI ouvrent un boulevard au RHDP

C’était à l’occasion de l’installation officielle de la coordination RHDP de la région de La Mé. Kobenan Kouassi Adjoumani, depuis cette tribune, a également lancé un appel au président du RHDP. « Le Président a déjà fait beaucoup de sacrifices. Maintenant, nous lui demandons de faire le don de soi à la Côte d’Ivoire. Chers militants, vous devez constituer cette force qui mènera le RHDP et le président à la victoire au soir d'octobre 2025 », a-t-il engagé. Avec comme coordonnateur principal, Jérôme Patrick Achi, le bureau de la coordination RHDP de La Mé a été officiellement présenté, ainsi que les commissions qui la composent. Dans la région de La Mé, la coordination s’est vu assigner par la direction de son parti, un objectif de 15 000 primo-votants à enrôler. Et sous l’impulsion de l’ex-Premier ministre, la coordination a atteint, à ce jour, 67% de son objectif. Tout en se félicitant de ces résultats, le porte-parole principal du RHDP a souligné que « l’objectif de cette rencontre, c’est de nous rendre compte de l’existence de la coordination, de la mise en place de son bureau, de son fonctionnement et des activités qui ont été menées ».

A lire aussiOpération de révision de la liste électorale : l' UJ-RHDP élabore sa matrice d' action

Dans la même veine, il a invité les militants à rester mobilisés autour du coordonnateur principal, le Premier ministre Patrick Achi. « Vous avez fait du bon travail. Patrick Achi a toujours été un pilier de l’édifice du RHDP. L’objectif du RHDP n’est pas seulement de gagner les élections de 2025, mais d’avoir surtout la majorité confortable au niveau de l’Assemblée nationale, du Sénat et de toutes les autres élections. Nous vous savons mobilisés pour cette cause et nous sommes convaincus d’atteindre ce résultat. Dans quelques jours, s’ouvre la révision de la liste électorale. Les électeurs sont nos cartouches pour remporter la victoire. Le RHDP veut s’engager dans la voie de la victoire à travers la mobilisation pour le processus d’enrôlement », a exhorté le ministre d’État Kobenan Adjoumani. Il avait à ses côtés, le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, Mamadou Touré et le ministre du Tourisme, Siandou Fofana. « La région de La Mé n'a aucun doute sur la victoire du RHDP en 2025.

A lire aussiRévision de la liste électorale (RLE): Vagondo Diomandé fait un don de 30 350 000 F CFA à la coordination régionale RHDP du Tonkpi pour l’opération

Nous avons un taux d'enrôlement qui est acceptable et je pense que nous sommes sur la bonne voie, mais nous devons avoir le plus important taux de participation à la mesure de l'ambition de notre parti. Je ne vois pas de concurrence à la réalité, donc il ne tient qu'à nous de vouloir gagner. Dans la région de La Mé, nous le prouverons au cours des jours, des semaines et des mois qui viennent. Que le Président Alassane Ouattara dorme tranquille, qu'il dorme en paix. Ici dans la région de La Mé, le RHDP a déjà gagné pour la présidentielle de 2025 », a clamé Patrick Achi. Pour le coordonnateur principal du RHDP de La Mé, « la Côte d'Ivoire jouit d'un climat de paix, de stabilité et d'une cohésion sociale qui permet le développement effectif. Sans cela, aucun développement, ni de l'État, ni individuel, n'est possible. Notre objectif le plus cher, au-delà des réalisations, c'est que cette stabilité perdure, pour que non seulement nous, mais aussi nos jeunes frères et les jeunes des générations qui viennent, n'aient pas à vivre les cauchemars que nous avons connus d'un pays instable, où rien ne pouvait se construire. Nous avons été avec le Président Alassane Ouattara hier, nous sommes avec lui aujourd’hui et nous serons avec lui demain ». 

Manuel Zako

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire