D’une valeur de 30 350 000 F CFA, ce don apportera une véritable bouffée d’oxygène pour les 18 secrétaires départementaux.
Le don est composé de motos, smartphones, rames de papier. L’appui financier du ministre Vagondo Diomandé servira à rapprocher le parti des militants en général et des primo votants en particulier.
Le donateur n’oublie pas d’indiquer que son geste fait suite aux importantes instructions données par le président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Alassane OUATTARA, invitant instamment les cadres du parti à apporter leurs soutiens aux activités du RHDP.
Selon le Coordonnateur adjoint chargé des élections, l’objectif de 89 000 primo votants a été fixé au Tonkpi. Pour ce dernier, il sera relevé à coup sûr, grâce à ce don, à l’implication et à la générosité de tous les cadres et militants du parti.
Le ministre Vagondo Diomandé, fils de la région, a salué l’attractivité de la Côte d’Ivoire, la stabilité et la paix retrouvées grâce aux efforts et au leadership du président de la République, Alassane Ouattara. C’est pour la pérennisation de ces atouts qu’il a tenu à soutenir une fois de plus, la coordination de la région, dont il est membre. Il a remis 1 747 kits scolaires aux structures du RHDP de la coordination du Tonkpi.
Aristide Otré