C' est au cours d'une séance de travail tenu le dimanche 13 octobre 2024 au siège du RHDP à Cocody que les coordonnateurs régionaux de l' UJ-RHDP ont reçu les directives de leur président pour enrôler le maximum de jeunes lors de l'opération de révision de la liste électorale.
Pour Koné Mamadou, la révision de la liste électorale est une étape importante pour le RHDP en prélude de la présidentielle de 2025. Il a rappelé aux 47 coordonnateurs présents, leur《mission dans cette période décisive》. « Il faudrait que les jeunes puissent s'investir au maximum pour la réussite de cette opération afin que le RHDP puisse mobiliser au moins un million de jeunes que nous allons inscrire sur la liste électorale », a indiqué Koné Mamadou à l'endroit de ses militants.
Alors que l’opposition semble miser sur des actions de masse, la jeunesse du RHDP, elle, s’arme de discipline et d’organisation pour garantir une victoire sans ambiguïté en 2025. C'est pourquoi, le président de l'UJ-RHDP a profité de l'occasion pour lancer un message clair à l'opposition pour rappeler la différence d'approche entre les deux camps. « Pendant que l'opposition s'active pour des actions de revendications de masse, nous nous activons à préparer minutieusement l'opération de révision de la liste électorale », a exprimé Koné Mamadou qui a exhorté ses coordonnateurs de ne ménager aucun effort afin que le quota fixé soit atteint.
Continuons donc à parcourir tous les départements politiques
《 Si nous réussissons à faire inscrire le maximum de jeunes sur la liste électorale, c'est sûr qu'on n'aura pas de débat en 2025. (...) Continuons donc à parcourir tous les départements politiques, toutes les zones, toutes les sections, tous les villages et hameaux. C'est à travers ce travail minutieux que nous allons remporter l'élection présidentielle dès le premier tour en 2025 », a -t-il rassuré ses représentants régionaux.
Depuis son élection à la tête de l'UJ-RHDP, Koné Mamadou initie plusieurs réunions et meetings afin que son parti puisse gagner l' élection présidentielle prochaine.
Bema Bakayoko