Politique

Élection régionale du Haut-Sassandra: Mamadou Touré promet le renouveau de la région

election-regionale-du-haut-sassandra-mamadou-toure-promet-le-renouveau-de-la-region
Du gaspillage à l'espoir, Mamadou Touré prêt à redresser le Haut-Sassandra. (PH :DR)
PARTAGEZ
Mamadou Touré, le candidat du RHDP pour les élections régionales du Haut-Sassandra, porte l'ambitieux projet de transformation de cette localité et d'amélioration des conditions de vie pour ses habitants. Lors de rencontres, vendredi 21 et samedi 22 juillet 2023, avec les populations de Dananon, Baonoufla et Pélézi, situées dans le département de Vavoua, il a partagé sa vision pour un nouveau Haut-Sassandra.

Revenant sur la gestion du Conseil régional ces dix dernières années par son adversaire, Mamadou Touré de révéler que le Conseil sortant avait reçu un budget de 33 milliards sur la période 2013-2023.

Cette manne financière destinée à accélérer le développement des localités en termes d'accès à l'électricité, à l'eau, au désenclavement des départements et à la construction d'écoles n’a pas été utilisée pour réaliser les besoins primaires des populations. Malheureusement, selon lui, cet argent a été mal utilisé.

 

A lire aussiRégionales dans le Haut-Sassandra : ex-cadre du FPI, Privat Tapé, cousin de Djédjé Mady rejoint Mamadou Touré

Fort de cet échec, à l’écouter, il s'est engagé à changer la donne dès le lundi 4 septembre 2023, en marquant le début du processus de transformation du Haut-Sassandra.

Le candidat du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) s’engage à mettre en place une gestion moderne et efficace, optimisant l'utilisation des ressources mises à disposition du Conseil régional par le gouvernement. Son objectif étant de garantir que les communes et les sous-préfectures bénéficient équitablement du développement impulsé par le chef de l'État. Mamadou Touré a assuré que sa région deviendra un modèle envié par les autres régions de la Côte d'Ivoire. Il a également appelé les populations à lui faire confiance, car il s'efforcera de rechercher le meilleur pour eux, tout en prônant la stabilité et la paix dans la région.

Les cadres au cœur du développement

Le samedi 22 juillet, à Pélézi dans la sous-préfecture de Dania, le Ministre Mamadou Touré a été un peu plus clair sur sa volonté de mettre les cadres de chaque localité au cœur du développement de leur cité respective.

Pour preuve, la rencontre de Pélézi a été marquée par la présentation de M. Tapé Kassourou Bernard, fils et cadre du village.

A lire aussiHaut-Sassandra/Couverture Maladie Universelle: Mamadou Touré prend en charge les cotisations des chefs traditionnelles et de communautés

Séduit par la politique de paix et de développement du Président Alassane Ouattara et par les actions du Ministre Mamadou Touré dans la région, Tapé Kassourou Bernard a décidé d'adhérer et de militer désormais au RHDP.

C'est d'une seule voix que les populations  de Pélézi  ont  par la voix de leur porte-parole salué le choix de ce valeureux cadre du village.  Elles ont exprimé leur volonté de suivre le train du développement sous l'impulsion de leur fils Kassourou Bernard, Directeur Régional de la construction à Divo, en apportant leur soutien au Ministre Mamadou Touré pour les élections régionales prochaines.

En marge de ces rencontres, Mamadou Touré a inauguré deux collèges de proximité à Dananon et Bazra Batis, des projets réalisés grâce à l'appui de la France à travers le C2D.

 Vision ambitieuse et changement

Avec sa vision ambitieuse et ses promesses de changement, Mamadou Touré a indiqué qu’il aspire à transformer le Haut-Sassandra en une région prospère et dynamique, offrant de meilleures opportunités et conditions de vie à ses habitants.

Sa candidature étant basée sur un programme ambitieux, le Ministre s'engage à améliorer l'accès à l'éducation de qualité, à favoriser l'insertion professionnelle des jeunes diplômés, à encourager l'entreprenariat et à développer les infrastructures nécessaires pour soutenir leur épanouissement.

A lire aussiÉlections régionales dans le Haut-Sassandra: « Mamadou Touré est un envoyé de Dieu», indique le chef canton Yocolo  Zephiri Guédé Guehi

Partout où la délégation est passée, le candidat du parti au pouvoir a mis également en avant son expérience en tant que ministre, ayant déjà travaillé activement sur des projets en faveur de la jeunesse. Son engagement et sa connaissance des enjeux spécifiques de la population du Haut-Sassandra constituent des atouts majeurs pour faire entendre leur voix au sein du conseil régional.

Mamadou Touré de rappeler que sa candidature dédiée à la jeunesse du Haut-Sassandra, avec une vision claire et des solutions réalistes vient répondre à leurs besoins.

Pour les populations de Dananon, Baonoufla et Pélézi, le ministre de la jeunesse, de la promotion de l’emploi jeunes et du service civique incarne l'espoir d'une région dynamique, prospère et inclusive, où chaque jeune peut s'épanouir et contribuer pleinement au développement local.

 

Olivier YEO

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire