Politique

Haut-Sassandra/Couverture Maladie Universelle: Mamadou Touré prend en charge les cotisations des chefs traditionnelles et de communautés

haut-sassandra-couverture-maladie-universelle-mamadou-toure-prend-en-charge-les-cotisations-des-chefs-traditionnelles-et-de-communautes
Plusieurs chefs traditionnels et de communautés ont pris part à cette opération. (Photo : DR)
PARTAGEZ
Dans le cadre de la mise en œuvre du programme « Pour une Côte d'Ivoire solidaire » du Président Alassane Ouattara, le Ministère de l'Emploi et de la protection sociale entreprend une opération dénommée « la ronde du sociale ». Pour cette 5e édition, c'est la ville de Daloa qui a été retenue pour abriter la cérémonie de ce jeudi 20 juillet 2023.

À cette occasion, le ministre Mamadou Touré, cadre du Haut-Sassandra et candidat RHDP aux élections régionales prochaines, a initié une vaste opération d'enrôlement à la Couverture Maladie Universelle (CMU).

Cette initiative concerne l’ensemble des chefs traditionnels, des chefs de communautés, des guides religieux, les présidentes des femmes et présidents des jeunes du Haut-Sassandra.

Il faut souligner que c'est une opération qui est entièrement prise en charge par les cadres de la région, avec à leur tête, le ministre Mamadou Touré lui-même.

Au cours de cette cérémonie d'enrôlement qui s'est tenue au centre culturel de Daloa, le ministre Mamadou Touré s’est engagé à payer les cotisations des chefs traditionnels et guides religieux durant une année.

 

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire