Lors de cette rencontre, Mamadou Touré a partagé sa vision avec les têtes couronnées et a souligné qu'il n'attendait pas d'être candidat aux élections régionales pour entreprendre des actions de développement en faveur des populations de la région. Il a également informé les chefs du canton Yocolo de son lien familial avec le patriarche Zahiri Ziki Pierre.
À l'issue des échanges, les chefs du canton Yocolo ont annoncé leur soutien indéfectible au candidat du RHDP. Le chef Zephiri Guédé Guehi a déclaré : "C'est notre fils. Mamadou Touré est un envoyé de Dieu. Tout ce qu'il demandera, Dieu le lui accordera. Le canton Yocolo lui donnera tout ce qu'il souhaite cette année". Il a souligné la relation étroite entre Mamadou Touré et sa famille, ajoutant : "Nous sommes ses papas. Voici des gens avec lesquels il faut marcher. Quand il donne sa parole, il la respecte. Tout le peuple se lèvera pour lui".
Mamadou Touré s'est réjoui de ce soutien massif du canton Yocolo et a profité de l'occasion pour transmettre des messages d'union et de renforcement de la cohésion sociale, conformément à la volonté du Président de la République Alassane Ouattara.
En marge de cette visite, Mamadou Touré a également participé à une cérémonie organisée par la fondation Zahiri Ziki Pierre, au cours de laquelle des prix ont été remis aux meilleurs élèves de Broma.
Olivier YEO