Rentré du Canada, le départemental a lui-même assisté à cette finale qui a consacré la victoire de FC Anaconda face à FC Gabon (3-0). A l'issue de la finale qui drainé des milliers de personnes, le parrain et départemental a invité les militants de son parti à avoir une pensée pieuse pour "les combattants de la démocratie et de la liberté". Ibrahim Konaté a rappelé que les efforts de ces militants, tombés pour le triomphe de la stabilité ne doivent pas être oubliés.
"Si nous en sommes là aujourd'hui, c'est grâce à tous ces militants, du plus connus ou plus anonyme, qui ont cru en nous et au président Alassane Ouattara et qui ont été des victimes sur le chemin de la stabilité. Ne les oublions pas. Chaque année, pendant les vacances, nous allons les honorer", a soutenu M. Konaté. Il a dit ne pas oublié les blessés et ceux qui portent encore les séquelles de la lutte politique de sa commune.
"Nous serons toujours aux côtés de nos jeunes frères et jeunes sœurs marqués à vie. Nous leur disons qu'ils ne sont pas oubliés. Ils peuvent être fiers d'avoir été des artisans de cette aventure qui porte les fruits du développement", a ajouté le secrétaire départemental, accompagné de plusieurs responsables de base du Rhdp de Port-Bouët.