Politique

Élections départementales au Rhdp/ Treichville, Koumassi, Port-Bouet et Grand-Bassam, voici les nouveaux départementaux

elections-departementales-au-rhdp-treichville-koumassi-port-bouet-et-grand-bassam-voici-les-nouveaux-departementaux
PARTAGEZ

Pour un premier exercice de démocratie en interne, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a réussi le coup de maître.

A Abidjan, où notre équipe de reportage s’est rendu, tout s’est passé bien dans l’ensemble. En dehors de certaines anomalies notées à Koumassi, où il y a eu des erreurs sur les dates de naissance de plusieurs candidats, les bureaux de vote ont tous fermé à 15 heures.

A Treichville, Dr Sidiki Cissé a été élu avec un large score de 98,88 % (244 inscrits et 179 votants) des suffrages exprimés.

A Marcory le duo Mariam Fétigué et Georges Monney Yves de la liste ‘’Une commune unie et solidaire’’ est arrivé en tête avec 273 voix contre 112 voix pour  la liste de Idi Traoré leur adversaire du jour.

A Koumassi, la liste ‘’Union’’ conduite par le député Sangaré Yacouba a obtenu  617 voix contre117 pour la liste ‘’Rassemblement et Solidarité’’ et  26 voix pour la liste de ‘’Ensemble pour la cohésion et le renouveau’’ de Issouf Coulibaly dit le Tché.  

Dans la commune insulaire de Port-Bouët, Konaté Ibrahim a raflé la mise. Sur 627 inscrits, 428 votants ont exprimé leurs suffrages. La liste ‘’Rassemblement’’ de Konaté Ibrahim est venue en tête avec 257 voix soit 60,47% et la liste ‘’Solidarité’’ a obtenu 168 voix, soit 39,53% des suffrages exprimés.

A Grand-Bassam, 1ère capitale de la Côte d’Ivoire, le nouveau secrétaire général départemental se nomme Bakayoko Oumar. Tête de la liste ‘’Renaissance’’, le candidat a obtenu 315 voix soit 51,98%, suivi de la liste ‘’Union-développement’’ du candidat Sanogo Hamidou avec 24, 42% et la liste ‘’Union-solidarité’’ avec 2,14% des voix exprimées.

 

Olivier YEO

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire