Harlette Badou a pris les rennes de l’UF-RHDP depuis décembre 2023. Dès son élection à la tête des femmes de son parti, elle a été on ne peut plus claire. « Pour les militants du RHDP en général et pour les femmes de ce grand parti, notre candidat pour 2025 est bel et bien Alassane Ouattara », estime la présidente de l’UF-RHDP.
Le président Alassane Ouattara saura nous indiquer lequel de ces profils incarnent les valeurs de rigueur
Pour elle, Alassane Ouattara mérite un 2e mandat de la 3e République ivoirienne. Selon ses dires, il a une vision claire pour l’avenir de la Côte d'Ivoire. Une Côte d’Ivoire rassemblée, solidaire et prospère. Néanmoins, s’il décidait de ne pas être candidat à la présidentielle de 2025, Harlette Badou estime que le RHDP regorge de militants compétents, engagés, expérimentés capables de prendre le relais. « En tant que notre mentor, notre guide et notre référent politique, le président Alassane Ouattara saura nous indiquer lequel de ces profils incarnent les valeurs de rigueur, de compétence, et d’engagement de fidélité pour le développement de la Côte d’Ivoire comme il nous l’a appris », a déclaré Harlette Badou récemment.
Pour rappel, la présidente de l’UF-RHDP accompagne une délégation de son parti à Pékin depuis le 18 septembre dernier pour un séminaire avec le Parti communiste chinois.
Bema Bakayoko