Elu en 2019 en tant que président du conseil exécutif de la plus grande faîtière de journalistes en Côte d’Ivoire, Jean-Claude Coulibaly voudrait briguer un nouveau mandat. «Union de toutes les générations », est l’intitulé de la liste qu’il conduit.
Il est rejoint dans cette candidature par l’un de ses 2 adversaires de la dernière élection de 2019, Franck Ettien. « Je suis donc candidat pour un nouveau mandat à la tête de l’UNJCI. Je suis candidat pour satisfaire les engagements pris devant les journalistes de Côte d’Ivoire, pour achever le financement des médias resté en fiche. Je suis candidat pour ouvrir de nouvelles perspectives à l’UNJCI, pour maintenir et renforcer le cadre de l’honorabilité tels que l’ont espéré les fondateurs de l’UNJCI », a-t-il informé.
Pour le 11e congrès de l’UNJCI prévu les vendredi 25 et samedi 26 novembre prochain, le conseil d’administration de ladite faitière a enregistré deux dossiers de candidatures. La liste Team Lance conduite par le journaliste Lanciné Touré et celle de Jean Claude Coulibaly, qui dirige la liste Union de toutes les générations. La liste provisoire des candidatures retenues sera publiée, le vendredi 28 octobre 2022.
Pour rappel, Jean-Claude Coulibaly a obtenu 262 voix contre 230 face à Lanciné Touré au 2e tour de l'élection de 2019.
Bema Bakayoko