Au cours de cette compétition, deux filles taekwondo-in du club winners, ont comblé de joie leur père Koffi Kouadio Bérenger, lui-même ceinture noire 4e dan de Taekwondo, instructeur international niveau 1 IKMI (KRAV MAGA) et instructeur à la gendarmerie nationale.
Koffi Assoh Gnaly Déborah (l’aînée) et Koffi Téki Marie-Christine (la cadette) ont obtenu respectivement la médaille de Bronze et la médaille d’or dans les catégories de -65 kg et de -45 kg.
Le président de la Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD) Me Jean-Marc Yacé, a encouragé la commission et les athlètes. Par ailleurs, il a rassuré le soutien de la Fédération.
Quant à la présidente de la Commission chargée de la promotion du Taekwondo féminin à la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD), Angèle Fouangoup, elle rappelle que la fédération entend, par cet évènement, valoriser toutes les femmes taekwondo-in pour leur apport dans la promotion de la discipline.
« Aujourd’hui, nous avons des femmes taekwondo-in qui agissent dans certains secteurs techniques de notre fédération qui ne sont pas vraiment valorisées. La 2è chose, c’est qu’il y a des femmes taekwondo-in qui ne savent pas qu’elles ont aussi la capacité de pouvoir intervenir dans l’environnement technique de notre fédération », a-t-elle expliqué.
En plus des médailles, elles ont reçu au terme de la compétition, un diplôme de participation et en bonus et un test en équipe nationale spécialement pour la médaillé d’or.
Notons-le, la compétition a enregistré 344 participants dont 301 athlètes et a intéressé deux volets à savoir les compétitions techniques (poomse) et les compétitions combats (kyorugi). Elle a vu la présence d’Olivia Yacé, Miss Côte d’ Ivoire 2021.
Joël DALLY avec Sercom