Sport

Taekwondo :  Ruth Gbagbi décroche l’or au grand Prix de Paris

taekwondo-ruth-gbagbi-decroche-lor-au-grand-prix-de-paris
PARTAGEZ
La Taekwondo-in ivoirienne se démarque lors du world Taekwondo grand prix de Paris en obtenant la médaille d’or le samedi dernier.

Elle a su embellir d’avantage l’image du pays en écartant ses adversaires de la Corée (Minseo) de la Belgique (Sarah Chaari) et du Mexique (Leslie Soltero).

La double médaillée de bronze chez les -67 kg, ne cesse de faire des exploits depuis et celui-là ne fait qu’ajouter des étoiles à son Cv. Cela montre clairement au-delà de tout, que le sport ivoirien progresse et qu’il n’est peut-être pas encore prêt d’atteindre son apogée.

Le world Taekwondo Grand Prix a réuni, du 2 au 5 septembre 2022, 32 meilleurs taekwondoïstes de la planète de chaque catégorie olympique.

A lire aussiCrise à la Fédération de taekwondo: La Côte d’Ivoire bientôt sous normalisation ?

Cette compétition qui précède les Jeux Olympiques (JO) de Paris 2024, décerne en réalité des points pour le classement mondial qui permettra à World Taekwondo d’attribuer les quotas en décembre 2023 pour les prochains JO.

Ce sera une fierté pour le pays de l’hospitalité, d’accueillir Ruth Gbagbi avec la médaille d’or qu’elle a obtenu au grand prix de Paris en France, ce samedi 3 septembre 2022.   

 

Hadassa T. avec AIP

 

Légende : Ruth Gbagbi, médaillée d’or

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire