Pour cette fois, devant les membres du jury avec à sa tête maître « Pat le chat », les représentants de la fédération et les parents, ces athlètes au nombre de 210 se sont illustrés pour le passage de grade. Les ceintures concernées étaient le jaune, vert, bleu et le rouge.
Pour leur test, ces jeunes taekwondo in se sont donc retrouvés dans la matinée du samedi 24 septembre 2022, au sein des Établissements de Offoumou Yapo de Yopougon Toits Rouges.
Pour l'initiateur, Me Koffi Kouakou Bérenger, quatrième Dan ceinture noire, par ailleurs, assistant instructeur de Krav Maga (dérivé du Taekwondo), « c'est une satisfaction totale car les athlètes et les parents ont répondu présents. Et tout s'est bien déroulé dans l'ensemble ».
Ces jeunes athlètes interrogés ont exprimé leur joie de prendre part à ce test qui est important dans leur carrière. " Nous sommes très contents d'être là. Nous n'avons fait que produire ce que nous avons appris aux entraînements. Nous espérons que les résultats seront positifs " .Cette cérémonie a également vu la présence de Me Egni Bertrand, président de la Ligue de Yopougon, ceinture noire quatrième Dan, et de plusieurs maîtres des clubs de la Ligue de Yopougon.
Joël DALLY avec Sercom