Le président, Lahagnon Yéo, a mis à profit cette occasion pour animer une conférence de presse pour faire le bilan de l’organisation et annoncer la tenue d’un grand meeting de soutien au président Alassane Ouattara pour la présidentielle de 2025, au nombre des perspectives.
C’est le palais des sports de Treichville qui va abriter le meeting de soutien à la candidature d’Alassane Ouattara pour la présidentielle d’octobre 2025 que le FTFCI-RHDP projette d’organiser en 2025, sans que le président n’ait donné une date fixe.
Le FTFCI selon son président Lahagnon Yéo, entend organiser dès le mois de février une grande cérémonie de présentation de 1 000 primo-votants, des militants fonctionnaires inscrits sur la liste électorale au parrain national du Forum, le ministre-gouverneur Moussa Dosso, afin qu’il les introduise auprès du Directoire du parti.
Bien que le FTF.CI-RHDP ait été présenté officiellement, le vendredi 29 décembre 2023, au siège du RHDP à Yopougon, Lahagnon Yéo note avec amertume que son organisation n’est pas encore reconnue par le Directoire, mais par le secrétariat national en charge des mouvements et des associations.
Les élections à venir seront déterminantes
Son principal défi pour 2025 sera alors la reconnaissance officielle de son mouvement par le Directoire du parti, soutenant que « les élections à venir seront déterminantes, et il faut que le directoire du RHDP s’approprie ce mouvement ».
Le reste du temps sera consacré aux investitures de dix nouvelles coordinations régionales, à savoir : la Nawa (Soubré), Yamoussoukro, Abidjan (Yopougon), la Bagoué (Boundiali), le Worodougou (Séguéla), le Guémon (Duekoué), l’Agnéby Tiassa (Agboville), le Loh Djiboua (Divo), le Bounkani (Bouna) et le Gontougo (Bondoukou).
Jetant un regard rétrospectif sur l’année 2024, le président du FTFCI se satisfait du bilan réalisé. 10 coordinations régionales, 40 coordinations départementales, 87 coordinations sous-préfectorales installées.
Le FTF.CI-RHDP selon son président revendique à ce jour près de 10 000 membres, inscrits à travers une plateforme digitale développée par le mouvement. « Tous ces acquis cités jusqu’à maintenant l’ont été au prix de l’engagement et des sacrifices des fonctionnaires et autres travailleurs membres du mouvement.
C’est le lieu pour moi de réitérer l’expression de ma profonde gratitude et la reconnaissance de tous les membres du Forum Tous les Fonctionnaires de Côte d’Ivoire pour le RHDP à l’endroit de toutes les personnalités et de tous les anonymes qui ont cru au mouvement et n’ont ménagé aucun effort pour appuyer le Forum Tous les Fonctionnaires de Côte d’Ivoire pour le RHDP dans sa mise en place et toutes ses réalisations tout le long de sa première année d’existence.
Aristide Otré