Politique

Élection régionale du Haut-Sassandra: Plus de 100 jeunes responsables de base PPA-CI, EDS et PDCI rejoignent Mamadou Touré

election-regionale-du-haut-sassandra-plus-de-100-jeunes-responsables-de-base-ppa-ci-eds-et-pdci-rejoignent-mamadou-toure
Les prochains jours s'annoncent donc cruciaux, avec la mobilisation de cette nouvelle alliance politique, dans la recherche d'une victoire porteuse d'espoir pour la région. (Photo : DR)
PARTAGEZ
C'est un événement politique d'importance qui s'est déroulé le dimanche 23 juillet 2023, dans la région du Haut-Sassandra. Plus d'une centaine de militants du PPA-CI (le Parti des peuples africains – Côte d'Ivoire), de l'EDS (Ensemble pour la démocratie et la souveraineté) et du PDCI (parti démocratique de Côte d’Ivoire) ont exprimé leur soutien envers le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) et ont apporté leur appui à la candidature du Ministre Mamadou Touré pour les élections régionales à venir. Cette rencontre s'est tenue au sein de la résidence du ministre à Daloa.

Les porte-paroles des jeunes responsables ont unanimement justifié leur décision par l'admirable travail accompli par le Président de la République Alassane Ouattara depuis son accession au pouvoir, ainsi que par son discours rassembleur et apaisant. Ils ont également été séduits par les multiples actions entreprises par le Ministre Mamadou Touré, tant à la tête de son ministère qu'en faveur du développement de la région du Haut-Sassandra et du bien-être de ses habitants.

A lire aussiÉlection régionale du Haut-Sassandra: Mamadou Touré promet le renouveau de la région

La Jeunesse EDS du département de Daloa, représentée par l'un de ses membres, a souligné l'importance de la collaboration avec le RHDP pour assurer un développement harmonieux de leur région. Ils ont exprimé leur volonté de s'engager activement dans la campagne électorale en tant que directeurs de campagne dans différentes localités pour faire triompher les valeurs de cohésion et de progrès portées par le ministre Mamadou Touré.

Zagrego Tino, Secrétaire de section PPA-CI de ZOKPANGBÉ et porte-parole du groupe, a déclaré : "Nous sommes devant vous pour vous accompagner dans l'élan de développement. Si le Ministre, en tant que porte-parole du Gouvernement, prône le développement, pourquoi ne pas le suivre ? Aujourd'hui, nous sommes ici pour vous dire que nous vous accompagnons."

A lire aussiRégionales dans le Haut-Sassandra : ex-cadre du FPI, Privat Tapé, cousin de Djédjé Mady rejoint Mamadou Touré

En réaction à cette marque de soutien, le ministre Mamadou Touré s'est réjoui de cet engagement et a salué la décision courageuse des jeunes responsables. Il les a invités à travailler activement sur le terrain en sensibilisant ceux qui hésitent encore à embrasser la voie du développement et de la cohésion.

Par ailleurs, lors de cet événement, le ministre a présenté les membres de sa direction de campagne, rassemblant ainsi diverses sensibilités de la région. Il a souligné que ces élections locales étaient avant tout des élections de développement, mettant en évidence l'importance de l'implication de tous pour un avenir prospère.

Cette rencontre entre le ministre Mamadou Touré et les jeunes responsables de base PPA-CI, EDS et PDCI marque un tournant dans la campagne électorale régionale à venir. Le soutien massif et engagé de cette jeunesse démontre l'aspiration du peuple du Haut-Sassandra pour un développement harmonieux et un avenir prospère.

Olivier Yeo

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire