Elle a appelé à une mobilisation des fonctionnaires et des autres composantes de la population pour assurer la victoire d’Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre 2025.
la population et les fonctionnaires d'Azaguié doivent travailler à dire merci à ce grand bâtisseur et à renouveler son mandat
L’essentiel du message de dame Hadja Madjata Diarrassouba a été d’inviter les fonctionnaires du RHDP, les membres des autres couches et les sympathisants du parti des houphouetistes d'Azaguié à se mettre en ordre de bataille pour assurer un « coup K O » à Alassane Ouattara au cours de ce scrutin. « Tout le peuple ivoirien, en particulier la population et les fonctionnaires d'Azaguié doivent travailler à dire merci à ce grand bâtisseur et à renouveler son mandat. (…). Ils ne vont pas manquer l'occasion solennelle des élections 2025 pour (…) dire merci au président à travers un vote écrasant pour le candidat RHDP. Nous ! Fonctionnaires du RHDP Azaguié allons y travailler ! ».
De l’avis de la coordinatrice départementale du FTF RHDP d'Azaguié, le chef de l’Etat mérite d’être réélu, au regard du bilan de sa gouvernance depuis son accession à la magistrature suprême. « L'heure des débats Interminables est achevée. Le bilan du président Alassane Ouattara est éloquent et il parle de lui-même », a-t-elle laissé entendre pour se justifier.
Elle ajoute que la Côte d’Ivoire a connu un développement prodigieux en une décennie, faisant oublier les 10 années de crise militaro-politique que le pays a connues. Non sans oublier de relever qu’il ne se passe pas une semaine où dans une région, l'on ne procède à des inaugurations de ponts, des adductions en eau potable, des électrifications de localités au réseau électrique. « Le pays est partout en chantier grâce au travail d'un chef d'orchestre, le président Alassane Ouattara ».
Le FTF RHDP d'Azaguié, par la voix de sa coordinatrice départementale, prévoit d’organiser bientôt une tournée en vue de présenter à tous les fonctionnaires sans exclusion de partis politiques, les œuvres du président Alassane Ouattara. « Nous n'allons pas ménager nos efforts pour présenter à nouveau notre candidat, ses relations, et surtout les perspectives très bonnes qui attendent notre pays avec sa réélection », affirmera dame Hadja Madjata Diarrassouba pour finir.
Intervenant au nom de Pierre N’gou Demba, haut patron de la cérémonie, ministre de la Santé, de l'hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, son directeur de cabinet, Dr Aka Koffi Charles Directeur de cabinet du ministre en charge de la santé, a remercié Alassane Ouattara pour les actions menées pour le corps médical en particulier, et pour tous les fonctionnaires de Côte d’Ivoire de façon générale. Il a exprimé les remerciements du ministre au FTF CI-RHDP et à la coordinatrice pour le choix porté sur son patron pour assurer le parrainage de la cérémonie.
Dr Aka Koffi Charles a promis de faire un compte-rendu fidèle de la réussite de l'investiture de la coordination FTF-RHDP d'Azaguié.
Le président national de FTF-CI RHDP, Lahagnon Yéo, a pour sa part adressé ses sincères remerciements au ministre Pierre Demba, ainsi qu'au député-maire d'Azaguié, Alain Ekissi, parrain, pour tout ce qu'ils ont fait pour la réussite de cet événement, ainsi que pour leur attachement aux idéaux qui font rayonner le RHDP dans la région de l’Agnéby-Tiassa.
Aristide Otré