
C'est dans une salle comble que Koné Mamadou a dressé le bilan de sa première année au siège dudit parti à Cocody. Suite à son élection, il a organisé un séminaire en mars 2024 au sein de l'institut national de la jeunesse et des sports avec ses collaborateurs. Cette rencontre lui a permis de dresser le programme de sa mandature. En outre, des remises de dons aux déguerpis de Yopougon Gesco et de Boribana à Attécoubé. En vue d'une galvanisation des jeunes de son parti, Koné Mamadou a initié une tournée de remobilisation dans 5 régions du pays. C’est avec un commando de plus de 40 personnes que Koné Mamadou a drainé du monde, lors de ses meetings de remobilisation notamment à Yopougon, Touba, Bouaké, Bondoukou, Yamoussoukro, Songon, respectivement, les 28 avril, 10 mai, 8 juin, 14 juillet 3 août et 29 septembre 2024. Ces rassemblements ont tenu en haleine des milliers de jeunes du RHDP qui ont réaffirmé leur attachement à leur parti.
L'année 2025 sera une année 100% terrain
Le 《 président Guépard 》 a mis en ordre de bataille ses militants pour la présidentielle d' octobre 2025. Pour lui, ce sera une année au cours de laquelle, l' UJ-RHDP n' aura aucun répit afin de permettre à son parti de remporter l' élection. 《 Pour nous cet acte de gratitude se traduira par une mobilisation totale. Nous irons dans chaque village et hameaux pour partager ce message d'espoir et de reconnaissance. En 2025 notre engagement se traduira par une victoire écrasante dès le 1er tour. L'année 2025 sera une année 100% terrain. Comme l'a dit hier notre porte-parole principal. Nous n'allons pas laisser un seul cm2 à nos adversaires politiques. Partout où nous irons, nous porterons haut et fort la voix de notre candidat 》, a-t-il exhorté ses militants .
Il faut se mobiliser pour le vote
Amadou Coulibaly, membre du directoire, par ailleurs ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement a mis en mission ces jeunes pour la victoire du RHDP.
« En vous voyant ici ce soir (ndlr : mercredi 11 décembre 2024), nous avons les raisons de croire que 2025, c’est pour Alassane Ouattara. C’est vous qui allez faire sa victoire. Il ne s’agit pas seulement de s’enrôler. Il faut se mobiliser pour le vote. Votre responsabilité c’est que tous ceux que vous avez fait enrôler, c’est d’aller les chercher le jour du vote, pour qu’ils puissent voter en plus de ceux qui étaient déjà sur la liste. C’est à ce prix que nous pourrons assurer la victoire du président Alassane Ouattara dès le 1er tour. Le travail ne doit pas s’arrêter maintenant », a-t-il déclaré à l’endroit de cette jeunesse qui chantait en chœur le nom du président de la République Alassane Ouattara.
Il n’a pas manqué de rappeler à l’assistance le taux de couverture national d’électricité et le nombre d’universités construits sous la gestion du Chef de l’Etat Alassane Ouattara.
Bema Bakayoko