Dans un communiqué produit le vendredi 22 novembre, et dont nous avons reçus copie, Cissé Lassana fustige la réaction de l’opposition au sujet du projet. « Après observations, nous constatons surtout de la mauvaise foi comme à son habitude de la part de l'opposition », affirmera-t-il.
Il dira pour se justifier par la suite « c'est la première fois qu'un parti politique, particulièrement le RHDP met en place une telle innovation, à savoir cette belle plateforme pour leur permettre de rapidement avoir des informations en rapport avec leur volonté professionnelle plutôt que faire sortir uniquement ses militants sans raisons véritables comme ce fut le cas du PPA-CI ex-FPI pour des marches intempestives, qui les utilisent simplement comme du bétail pour leur profit ».
Face au souhait de Steve Beko, un proche du PPACI, de saisir le procureur de la République, il réagit en ces termes « C'est intéressant de voir que le PPA-CI admet que toutes les institutions de l'État de Côte d'Ivoire fonctionnent correctement ».
En tout état de cause, de l’avis de Cissé Lassana les jeunes du RHDP de Treichville encouragent Steve Beko surtout à donner des conseils aux cadres de son parti à la rédaction d'une loi d'amnistie qui pourrait être votée à l'Assemblée Nationale, à l’effet de faire réinscrire Laurent Gbagbo sur le liste électorale, plutôt que de faire planer le spectre de la violence sur les Ivoiriens et de faire dans l'acharnement inutile, injustifiée et sans fondement contre le Secrétaire National Issa Fadiga.
Le Coordonnateur régional jeune du RHDP de Treichville tient à souligner que tous les partis politiques mettent en œuvre le nécessaire pour la vivacité de leurs militants et le RHDP a toujours eu des entreprises en se basant sur les lois juridiques de la Côte d'Ivoire. C’est donc dans ce cadre qu’il a créé e-emploirhdp, une plateforme numérique chargée de rassembler et de donner les informations relatives à tous les secteurs socioprofessionnels. Cette plateforme, selon lui, est purement et simplement un agrégateur d'informations professionnelles, à l’instar de Educarriere.ci, Atoo.ci etc.
Il conclura en lançant un message de soutien à l’endroit des responsables du parti « C'est encore une occasion idoine pour l'UJ-RHDP de Treichville d'exprimer sa reconnaissance, sa confiance en ses cadres qui ne lésinent pas sur les moyens pour l'épanouissement des militants. Le Secrétaire National Issa Fadiga peut compter sur la détermination des jeunes de Treichville qui restent mobilisés afin de défendre nos cadres du RHDP contre les attaques insensées qui viennent de l'opposition ou d'ailleurs ».
Aristide Otré