C'est en présence d'un parterre des hommes de média et de plusieurs de ses partisans et militants que Charles Blé Goudé s'est prononcé autour du thème " Côte d'Ivoire, écrits ta nouvelle page: il est l'heure ". Le poulain de Laurent Gbagbo a défendu à cor et à cris qu' aucune restriction n'a été posée par le parti présidentiel RHDP en vue de faciliter son retour au bercail.《 La CPI m'a appelé pour me dire qu'on a une enveloppe de 600 euros ( 393 330 F CFA) . Je n'ai pas pris. La seule chose que j'ai reçu du gouvernement ivoirien, c'est mon passeport. Ce sont les amis du Cojep qui ont payé mon billet d'avion》, en prenant à témoin Claude Sahi Soumahoro, chef de Cabinet du président de la République Alassane Ouattara.
Condamné à 20 ans de prison et 10 ans de liberté de droits civils, cette rencontre a été une occasion pour lui de mettre les pieds dans le plat. Il a affiché son ambition de viser le fauteuil présidentiel en Côte d’Ivoire à la présidentielle de 2025, s'il bénéficie d'une amnistie de la part du président de la République Alassane Ouattara.《 j'ai servi derrière, au milieu et maintenant je veux servir devant (... ). Moi je veux gouverner la Côte d'Ivoire demain. Mais je veux gouverner un pays où l'éducation citoyenne est de mise》, a-t-il martelé. A l'entendre, des négociations seraient donc en cours en vue lever sa condamnation. 《 Ce n'est pas parce que vous ne voyez rien, qu'il ne se passe rien. Mais, il se passe quelque chose 》.
Non sans rejeter une éventuelle alliance avec le RHDP et d'autres partis politiques aux prochaines élections locales de 2023. 《 En Côte d’Ivoire, la plupart des partis politiques reposent à plus de 70% sur leurs leaders. Je vais implanter mon parti sans complexe. Et participer à la vie politique en Côte d’Ivoire》, s'est il engagé.
BEMA BAKAYOKO