Politique

Interview/Journée RHDP de l’emploi-Cissé Lassana (prsdt de l’UJ-RHDP de Treichville) : « Nous remercions Alassane Ouattara et félicitons le Secrétariat chargé de la Promotion de l’emploi »    

interview-journee-rhdp-de-lemploi-cisse-lassana-prsdt-de-luj-rhdp-de-treichville-nous-remercions-alassane-ouattara-et-felicitons-le-secretariat-charge-de-la-promotion-de-lemploi
Cissé Lassana, le président départemental de l’UJ-RHDP de Treichville
PARTAGEZ
Le Secrétariat national du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) chargé de la promotion de l’emploi des militants a organisé la « Journée RHDP de l’emploi et de l’entrepreneuriat », le vendredi 20 septembre 2024 au Palais de la culture à Treichville. Au terme de cette journée, nous avons recueilli les impressions du président départemental de l’Union de la Jeunesse du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (UJ-RHDP) de Treichville, Cissé Lassana, l’un des participants.

Il a remercié le président de la République et félicité les organisateurs de cette activité, qu’il souhaite voir perpétuer.   

Quelles sont vos impressions ?

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai participé à cette activité en compagnie de quelques membres de l’UJ-RHDP de Treichville. Je remercie le président de la République, Alassane Ouattara, pour l'importance qu'il accorde à la gestion des questions relatives à l'emploi et à l'entrepreneuriat des jeunes.

Nous félicitons la Direction du parti et le Secrétariat national chargé de la Promotion de l’emploi des militants. J’en suis reparti heureux et satisfait.  

Pour quelle raisons ?

Nous avons eu des informations relatives à des entreprises telles que le Port autonome d’Abidjan, l’AGEFOP, que nous ignorions. Tous les jeunes du RHDP de notre commune et les militants présents, ont profité pour déposer leurs Curriculum Vitae (CV).

Nous avons également été bien instruits en entrepreneuriat par des experts dans le domaine. Nous avons compris au terme de la formation, qu’on ne se lève pas du jour au lendemain pour se lancer dans l’entrepreneuriat. Il faut préalablement se former, exercer l’activité, avoir de sa passion, du courage. Il faut également se donner les moyens de réussir.

Nous avons été aussi instruits sur la présentation des informations sur un CV pour se donner toutes chances de décrocher un emploi.

Quels sont vos souhaits ?

Nous espérons que les entreprises, qui ont pris part à la journée, vont appeler le maximum de jeunes pour du travail ou leur offrir des stages. Et que les entreprises spécialisées dans le financement des projets, contacteront des jeunes pour un accompagnement.   

Nous sommes impatients de participer à une autre journée du Secrétariat national chargé de la promotion de l’emploi des militants.                  Quel retour des membres de l’UJ-RHDP de Treichville avez-vous eu au sujet de cette activité ?

Pour la majorité d’entre eux, cette journée a été une réussite. Ils sont satisfaits de sa tenue.  

Pourquoi ?

Elle leur a permis d’échanger avec des entreprises et de déposer leurs CV pour des opportunités d’emploi, stages et de formation.

Les échanges en plénière leur ont également permis de s’instruire.  

Sont-ils prêts à participer à la prochaine « Journée RHDP de l’emploi et de l’entrepreneuriat », si d’aventure l’activité est perpétuée ?

Les jeunes du l’UJ-RHDP de Treichville sont impatients de participer à d’autres journées. Certains n’ont pu participer à l’activité pour des contraintes d’ordre professionnel. Les absents regrettent.

C’est une activité, qui gagnerait à être perpétuée. J’en profite pour féliciter les organisateurs.         

Propos recueillis par Aristide Otré

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire