Jean Stéphane Akichi, coordonnateur régional de l’Union des jeunes du RHDP dans le Gontougo a entamé une tournée d’opération d’enrôlement sur la liste électorale, le vendredi 01er novembre 2024.
Lors de la 1ère étape de cette tournée, plus de 500 élèves et étudiants se sont fait inscrire sur le fichier électoral, par le biais du 1er responsable de la jeunesse du RHDP dans le Gontougo. L’objectif pour Jean Stéphane Akichi est de permettre à son parti de remporter l’élection présidentielle de 2025 dès le 1er tour.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’atteinte du quota fixé par Koné Mamadou, président du Bureau exécutif national de l’UJ-RHDP. Celui de faire inscrire un million de nouveaux majeurs à l’occasion de cette opération d’enrôlement.
Tout ceci a été possible grâce au ministre d' État
Jean Stéphane Akichi a tenu à exprimer sa reconnaissance au ministre d' État, Kobenan Kouassi Adjoumani, coordonnateur principal du RHDP dans le Gontougo. « Tout ceci a été possible grâce à l’implication du ministre d’Etat. Je voudrais profiter pour lui dire merci, non seulement pour l’appui à la jeunesse. Mais également envers toutes les structures spécialisées du parti dans la région comme ailleurs », a-t-il indiqué.
Semien Jean Yves, porte-parole des élèves et étudiants, a remercié le coordonnateur de la jeunesse du RHDP pour sa proximité et son leadership. Il a également exprimé sa reconnaissance à Kobenan Kouassi Adjoumani qui a mis des voitures à disposition pour faciliter la mobilité des requérants à l’enrôlement.
Cette tournée s’étendra le dimanche 03 novembre 2024 jusqu’à la fin de l’opération dans les autres départements politiques de la région, tels que Tanda, Koun Fao, Transsua...
Bema Bakayoko