Politique

Gontougo / Tournée de remobilisation de l’UJ-RHDP : Jean-Stéphane Akichi galvanise 10 mille personnes

gontougo-tournee-de-remobilisation-de-luj-rhdp-jean-stephane-akichi-galvanise-10-mille-personnes
Jean-Stéphane Akichi ratisse pour l’UJ-RHDP dans le Gontougo (Photo B.B)
PARTAGEZ
La 4e étape de la tournée nationale de remobilisation de l’Union des jeunes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UJ-RHDP) se tiendra, le dimanche 14 juillet 2024 au Centre culturel de Bondoukou.

C’est à des journées marathons que Jean-Stéphane Akichi s’est adonné du vendredi 5 au dimanche 7 juillet 2024. Cela en vue d’inviter les jeunes de la région du Gontougo à participer au meeting. Ce sont 10 mille jeunes du parti présidentiel qui sont attendus à cette grand-messe. Des quartiers Kadjoulasso, Djiminisso en passant par Route Abema à Bondoukou, la commune de Tanda et les villages de Korobo et Tiedio, tout a été passé au peigne fin.

Nous croyons en l’idéologie du président Alassane Ouattara et nous savons qu’il est le champion du développement

 

Avec un seul mot, célébrer le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara pour toutes ses actions de développement dont bénéficie le Gontougo. Entre autres, la construction et l’ouverture de l’Université de Bondoukou depuis le 2 octobre 2023. « Nous croyons en l’idéologie du président Alassane Ouattara et nous savons qu’il est le champion du développement. Nous en tant que jeunes, nous devons lui être reconnaissants et lui démontrer que Bondoukou est toujours ralliée à sa cause. Nous devons aller partout et montrer les œuvres de développement du président dont bénéficie notre région », a estimé Jean-Stéphane Akichi face à ses parents du Gontougo.

 

Sillon dans les villages et hameaux

Durant ces 3 jours, il avait initié des rencontres de proximité avec les membres de plusieurs associations de femmes et de jeunesses dont l’Association la bénédiction de Bondoukou, l’Association des femmes de la paix de Bondoukou, Les Colombes… Elles l’ont rassuré que la salle de l’événement fera archicomble.

Les transporteurs qui ont reçu leur leader politique à la gare routière dans la matinée du samedi 6 courant se sont engagés à ne ménager aucun effort pour être présents à ce rendez-vous. « Même si la date du meeting avait été fixée à aujourd’hui, nous allions y participer », a déclaré Ouattara, responsable syndical.  Après Tanda, cap a été mis sur le village de Korobo situé à 11 km du chef-lieu de département. Jean-Stéphane Akichi n’a pu s’empêcher de rencontrer ses militants et sympathisants afin de les galvaniser à se rendre à l’apothéose.

Au titre de son auditoire, figurait Dr Yao N’Guettia Réné, cadre de la région qui a égrené les actions de développement du pouvoir RHDP dont bénéficie ledit village.

Tout ça été obtenu véritablement grâce aux œuvres du président de la République Alassane Ouattara

Raccordement aux réseaux électrique et téléphonique, un centre de santé avec bureaux de médecins et infirmiers, le reprofilage de 6 km de route, la composition des épreuves du certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) au sein de l’école de Korobo depuis 2022. « Tout ça été obtenu véritablement grâce aux œuvres du président de la République Alassane Ouattara », a-t-il confié.

Cette semaine qui démarre s’avère être une étape cruciale dans la mobilisation du meeting. Avant le week-end, Jean-Stéphane Akichi se rendra dans plusieurs villages de la région.

 

Bema Bakayoko, envoyé spécial

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire