C’est une journée marathon que Harlette Badou a eu, le vendredi 18 octobre 2024 dans la région du Gontougo. Les femmes du RHDP de Transua, Tanda et Assuéfry ont accueilli leur présidente dans la ferveur. Elles ont reçu des consignes de la part de leur responsable, en prélude à l’opération de révision de la liste électorale.
Les départements politiques du RHDP à Transua et Assuéfry se sont donné pour objectif de faire inscrire 2 528 personnes sur le fichier électoral.
c’est sûr que le RHDP va remporter la présidentielle
Harlette Badou a exhorté ces femmes d’y participer avec environ 1000 personnes. « Pour que le président Alassane Ouattara soit réélu au 1er tour de l’élection présidentielle de 2025, il faut que nous soyons prêtes. Parce que l’élection commence par la révision de la liste électorale. C’est là-bas qu’on gagne. Je vous confie la mission d’inscrire ceux qui ont l’âge d’être sur la liste électorale. Entrez partout dans les villages, campements et maisons. S’il y a quelqu’un qui a plus de 18 ans et qui n’est pas inscrit sur la liste électorale, allez-y voir vos responsables pour qu’on puisse l’aider à s’inscrire sur la liste électorale. Je vous demande de vous engager pleinement dans cette mission. Si nous réussissons à enrôler le maximum de personnes, c’est sûr que le RHDP va remporter la présidentielle », a indiqué Harlette Badou qui a insisté sur l’installation de toutes les bases de l’UF-RHDP dans la région.
L’apothéose de cette tournée dans le Gontougo aura lieu le dimanche 20 octobre 2024 par un meeting au centre culturel de Bondoukou.
Bema Bakayoko