Le ministre Amadou Koné, maire de Bouaké, a été élu avec une impressionnante majorité, le vendredi 5 juillet 2024, à Yamoussoukro, 7ème président de l'Union des Villes et Communes de Côte d'Ivoire (Uvicoci).
Depuis son élection, il procède à un « casting » pour constituer une dynamique équipe pour l’aider à mener à bien sa mission. C’est dans ce cadre que son choix s’est porté sur Fatima Bamba, maire d’Anyama.
Fatima Bamba, surnommée ‘’La Lionne’’ élue à la tête de la municipalité d’Anyama avec 22 817 voix soit 82,69 % des suffrages exprimés ne ménage aucun effort pour rendre très active sa commune.
En tant que maire d'Anyama, elle met en œuvre diverses initiatives pour améliorer le cadre de vie des habitants et promouvoir le développement durable. Cela se prend en compte la mise en œuvre de projets d'infrastructure pour améliorer la mobilité, des programmes de sensibilisation sur la gestion des déchets. Ses efforts qui ne passent pas inaperçus contribuent non seulement à améliorer le bien-être des habitants mais aussi à préserver l'environnement pour les générations futures.
C’est ce qui a d’ailleurs motivé le nouveau président de l’UVICOCI à faire confiance à la première magistrate de la cité des colas en la nommant Vice-Présidente chargé du cadre de vie et du développement durable au sein de l’union.
Joël DALLY