Politique

Gestion municipale : L’indice d’insécurité de Yopougon en baisse

gestion-municipale-lindice-dinsecurite-de-yopougon-en-baisse
Le maire Adama Bictogo soucieux de la sécurité de ses administrés (Photo : dr)
PARTAGEZ
La fin d’année rime avec insécurité. A Yopougon, la plus grande commune de Côte d’Ivoire, les autorités municipales font des pieds et des mains pour garantir la sécurité des biens et des personnes à l’orée de 2024.

Le maire de Yopougon, Adama Bictogo, a présidé, le mardi 5 décembre 2023, la première réunion du Conseil communal de sécurité à la mairie centrale à Selmer.

Il s'agit de parcourir ensemble les obstacles

« Il s'agit de parcourir ensemble les obstacles, de se projeter et de trouver les stratégies pour renforcer la sécurité de la population », a expliqué Adama Bictogo à l'entame de cette rencontre avec les représentants de la police nationale, de la gendarmerie, des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), du Groupement des sapeurs-pompiers militaires et ceux de la police municipale.  

L'insécurité reste la principale préoccupation des résidents qui souhaitent plus de sécurité. Globalement, l'indice d'insécurité a baissé à Yopougon, selon les représentants de forces de défense et de sécurité. Ils se sont engagés à maîtriser les agressions des populations par les enfants de la rue, les débordements liés aux congés anticipés et les vols à l'arraché…

A lire aussiMairie de Yopougon : Le Conseil municipal adopte le budget triennal

Le maire Adama Bictogo a souhaité une meilleure coordination entre les forces nationales de sécurité et la police municipale, cette dernière étant l'objet de nombreuses plaintes de la population. Ces différents corps présenteront le lundi 11 décembre 2023, une stratégie globale de sécurisation de la commune, notamment à l'approche des fêtes de fin d'année et de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN), prévue du samedi 13 janvier au dimanche 11 février 2024.

 

Bema Bakayoko

 

 

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire