Adama Bictogo et ses Conseillers municipaux ont voté le budget triennal (2024-2026) de la mairie de Yopougon, ce jeudi 16 novembre 2023, à la mairie centrale à Selmer. Durant les 3 prochaines années, ce sont 37 projets qui seront réalisés en faveur des habitants de la plus grande commune de Côte d’Ivoire. C’est 11.184.000.000 F CFA qui seront déployés pour des travaux d’aménagement, l’octroi d’équipements sécuritaires aux structures sociales, des programmes scolaires, socio-culturels, projets médicaux, l’acquisition de véhicules aux structures des jeunes et femmes ainsi que la construction de trois commissariats de police dans les quartiers Académie, Millionnaire et Ananeraie.
Également, le traitement des voies dégradées. A travers ce programme, Adama Bictogo a traduit à tous les Conseillers sa détermination d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie de ses administrés. « Pour les trois années à venir, le Conseil municipal entend poursuivre les projets de développement et de restructuration des édifices communautaires initiés dans les plans précédents », s’est-il engagé. Le programme triennal est un plan de développement comprenant des actions et opérations ayant pour objectif, d’améliorer le cadre de vie des habitants d’un même territoire, et qu’un conseil se propose de réaliser sur une période de 3 ans.
Le programme communal de la mairie de Yopougon compte 7 piliers. Notamment, animation culturelle et sportive, cadre de vie moderne, pôle commercial et industriel, opportunités pour les femmes et les jeunes, commune solidaire et vivre ensemble et en sécurité.
Environ 6000 prises en charge scolaire ont été remises aux élèves de la commune en début d’année scolaire 2023-2024.
Bema Bakayoko