Samedi 26 novembre, l'établissement scolaire de la cité, qui a refusé du monde, a servi de cadre pour une fête dite de la lumière. Le départemental a profité de l'occasion pour appeler les résidents de la cité, estimés à environ 5000 âmes, à s'inscrire sur la liste électorale. Pour Ibrahim Konaté, si l'électrification a été possible, c'est grâce à la politique énergétique mise en place par le président de la République, Alassane Ouattara. "La lumière est source de clarté et de bonheur. L'électricité permettra à nos enfants d'étudier dans de bonnes conditions et de nous représenter dignement", a soutenu le parrain. "Une étape vient d'être franchie. Il reste l'eau et la route. Le président de la République ne nous a pas oubliés. Prouvons lui que nous sommes prêts à lui donner ceux qu'il faut pour l'aider dans son ambition de faire de la Côte d’Ivoire, un pays émergent. Il faut mobiliser nos jeunes enfants en âge de voter à s'inscrire sur la liste électorale. Nous allons vous y aider, conformément aux directives du président du Directoire du Rhdp", a lancé Ibrahim Konaté.
Quand nous avons sollicité Ibrahim Konaté, il a spontanément réagi.
Le fondateur de la cité Beraka, Karamoko Diarra n'a pas tari d'éloges à l'endroit du parrain. D'Ibrahim Konaté, il dira qu'il "est un cadre disponible, toujours prêt à aider les populations en détresse". Il a demandé au parrain de traduire leur gratitude au chef d'Etat et son gouvernement. Amadou Kouakou Kouassi, président des acquéreurs des terrains de la cité, a rappelé aux populations les actes posés par Ibrahim Konaté dans le processus de l'électrification. "Quand nous avons sollicité Ibrahim Konaté, il a spontanément réagi. Il nous a mis en relation avec une personne qui nous a mis en contact avec la banque mondiale et l'Union européenne. Et chaque fois que nous avons rencontré des difficultés, le parrain est intervenu pour débloquer la situation ", a témoigné Amadou Kouakou.
Bien avant, Ibrahim Konaté a participé, en sa qualité de parrain, à l'investiture des chefs centraux des régions de la Bagoué et du Tchologo à Port-Bouët. Il s'agit de Mamadou Konaté pour la Bagoué et Siaka Traoré du Tchologo. Il s'est félicité de ces investitures qui viennent confirmer la légitimité de ces chefs à Port-Bouët. À ses yeux, la chefferie joue un rôle important parce qu'elle est le pont entre l'administration et les communautés. D'où la mise en place de la chambre des rois et chefs traditionnels par le président Alassane Ouattara.
Ensuite, il a pris part à la cérémonie de réception, dans sa zone (département 1 de Port-Bouët) du secrétaire exécutif du Rhdp, Ibrahim Cissé Bacongo, qu'accompagnaient les superviseurs pour le recensement électoral à l'école de la coopération française au quartier Abattoir. Le secrétaire exécutif était s'imprégner du bon déroulement des opérations d'inscription des nouveaux majeurs sur la liste électorale. Tous les responsables de base du Rhdp de la zone se sont mobilisés à cet effet.
Yacouba DOUMBIA