Noël Akossi Bendjo est en lice pour la présidence du parti septuagénaire. Après la grande rencontre avec les militants de Yamoussoukro, plusieurs mouvements de soutiens sont favorables à sa candidature. Notamment, les Nouveaux majeurs du PDCI-RDA. Ils l’ont fait savoir ce mardi 1er novembre 2023 au sein de la permanence du PDCI-RDA au Plateau.
Nous les Nouveaux majeurs avons foi en Akossi Bendjo pour ses projets novateurs
Le président Gerard Koulahin et ses sympathisants avancent que Noël Akossi Bendjo est la seule personne capable à assurer la continuité de Henri Konan Bédié. Chose qu’il a bien déjà démontré depuis belles lurettes. « Nous les Nouveaux majeurs avons foi en Akossi Bendjo pour ses projets novateurs. Nous lançons un appel aux grands électeurs afin de porter leur choix en sa modeste personne. Afin qu’au soir du 16 décembre, nous ayons un PDCI-RDA unis, fort et engagé dans la bataille de la reconquête du pouvoir d’Etat en 2025 », a-t-il déclaré.
Résilience, loyauté, générosité, disponibilité et charisme sont les atouts de Noël Akossi Bendjo, selon Gerard Koulahin. « En ce jour du 1er novembre 2023, nous les Nouveaux majeurs du PDCI-RDA, sollicitons humblement à la face de tous les militants, la candidature d’un grand serviteur du PDCI-RDA qui s’est offert en sacrifice expiatoire pour la survie du parti. Celui qui par son leadership a contribué à la formation de plus de 500 cadres à travers sa Fondation Benian international », a-t-il justifié.
Bema Bakayoko