
Les faits:
Dans un courrier en date du 08 novembre 2022, adressé aux autorités administratives de la ville d’Adzopé, le Ppa-ci demande une autorisation pour une manifestation publique le samedi 10 décembre 2022. Le 14 novembre 2022, la mairie d'Adzopé lui répond positivement .
La demande est enregistrée sous le n°1453 du 08 novembre 2022 de Monsieur ABBE N'Cho Assi, président du comité d'organisation de la visite du Président du PPA CI dans la Mé nord. En reponse , Kanga Konacon Conseiller Municipal, Officier d'État Civil délégué, au nom du Maire signe à l’article 1 de sa décision que: le comité d'organisation de la visite du Président du Ppa-ci dans la Mé nord est autorisé à animer un giga meeting le samedi 10 décembre 2022 à Adzopé. Jamais il n’est fait mention du stade!

Alors que le courrier du Rhdp en date du 05 décembre 2022, signé par Sanou Marcel, porte-parole des Élus RHDP et des Secrétaires départementaux du RHDP de la région de la Mé demande clairement le stade.

Face à la polémique, le Préfet de la région de la Mé convoque les deux camps ce mardi 07 décembre 2022. Puis il sort les courriers en présence Marcel Sanon, députe Rhdp, porte-parole des élus de la Mé et Bony Beda ancien Depute, représentant le Ppa-ci. Bony Beda de du Ppa-ci de reconnaître clairement n’avoir pas demandé le stade et présente ses excuses. Informé, l’ex-ministre Monnet Leon Emmanuel a promis de produire un communiqué d’excuses. Depuis lors, le communiqué est attendu.
Soucieux de maintenir un climat apaisé et de garantir la paix les responsables du RHDP prennent la décision de céder le stade au Ppa-ci. Et contre toute attente le confrère proche du parti de l’opposition sort un article dans l’optique de noyer le poisson dans l’eau.
Olivier YEO