Politique

Présidentielle de 2025/Claude Sahy aux religieux : « Les guides religieux sont les piliers de la stabilité spirituelle de notre nation »

presidentielle-de-2025-claude-sahy-aux-religieux-les-guides-religieux-sont-les-piliers-de-la-stabilite-spirituelle-de-notre-nation
Claude Sahy s’est félicité de l’organisation de ce culte en faveur de la paix en Côte d’Ivoire.
PARTAGEZ
Pour que Côte d’Ivoire demeure toujours dans la paix et dans un climat de stabilité, les responsables religieux et les fidèles chrétiens multiplient les prières et les louanges en faveur du pays.  Ce premier dimanche de l’année (5 janvier 2025), a été l’occasion pour le Révérend Raoul Wafo et les fidèles de l’Eglise le Temple de la foi de confier la Côte d’Ivoire au Seigneur.

Réunis dans le temple sis à Cocody Angré 7ème Tranche, ces milliers de fidèles réunis, ont élevé la voix vers le Tout Puissant, pour implorer la grâce et la bénédiction afin que le pays et tous les Ivoiriens demeurent dans une paix durable. « Nous avons prié pour la paix, dans tout le pays.  Dans cette année électorale, nous prions pour que les choses se déroulent bien. Nous avons reçu le Président de la République par la présence de son chef de cabinet, Monsieur Claude Sahy. Nous estimons que c’est une très bonne chose, et aussi le regard que le gouvernement porte sur les églises, cela nous encourage davantage. Nous demandons à tous les Ivoiriens de demeurer dans l’amour, de considérer son prochain comme soi-même », a invité le Révérend Raoul Wafo. Il a indiqué que « nous allons avoir des élections, nous souhaitons qu’elles soient transparentes.

Que le meilleur gagne, afin que nous  continuions de travailler pour le développement de ce pays ». Le leader du Temple de la foi a assuré qu’il n’y a pas de raison d’avoir peur, car « toutes les prophéties que viennent annoncer le désordre, c’est du mensonge. Nous avons prié pour la paix, nous croyons à la paix, et il y aura la paix. Que nous soyons du Nord, du Sud de l’Est ou de l’Ouest, musulmans ou chrétiens, nous sommes des frères. La Côte d’Ivoire est un don de Dieu, nous devons l’entretenir et travailler à son développement et non à sa destruction.

A lire aussiPrière pour la paix et la stabilité Claude Sahy : « Que l’année 2025 soit inscrite au nombre des priorités de Dieu pour la Côte d’Ivoire »

Nous appelons l’oreille de Dieu et nous croyons qu’en cette année 2025, nous aurons des élections paisibles ». Dans leurs prières, les fidèles ont également confié le Président de la République Alassane Ouattara au Tout Puissant, afin qu’il lui accorde l’énergie, la force de toujours conduire notre nation vers des lendemains meilleurs. Invité de ce premier culte de l’année, l’ambassadeur Claude Sahy Soumahoro, s’est félicité de toutes ces prières adressées à Dieu pour la Côte d’Ivoire.

Dans son adresse, il a indiqué que « les responsables religieux, pour le Président de la République Alassane Ouattara, sont les pilier de la stabilité spirituelle de notre nation. C’est la raison pour laquelle il était important pour moi, ce premier dimanche, de confier l’année 2025 à Dieu, à travers le Révérend Raoul Wafo, afin que la Côte d’Ivoire connaisse la paix. Mais aussi pour que le Seigneur accorde le succès des élections dans un climat de paix et de fraternité ».

A lire aussiSoutien financier aux personnes du troisième âge: Claude Sahy renforce l’esprit de solidarité du Président Alassane Ouattara

Le chef de cabinet du Président de la République, a souhaité en ce début d’année, que « 2025 soit une année d’abondante bénédiction pour le Président de la République, aussi pour toute la nation ». Il s’est dit heureux de « recueillir toutes les bénédictions qui ont été prononcées ce dimanche, en faveur de la Côte d’Ivoire. L’essentiel, pour moi, est de préserver le don que nous avons tous, qui est la Côte d’Ivoire. Ceux qui doivent consolider notre harmonie, la stabilité de notre pays, ce sont les guide religieux éclairés, qui ont reçu l’onction de guider notre nation afin que nous soyons heureux ».
Manuel Zako 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire