Politique

Elections locales RHDP / Vagondo aux candidats indépendants : « Au nom du RHDP, j’ai des yeux et j’ai des oreilles partout »

elections-locales-rhdp-vagondo-aux-candidats-independants-au-nom-du-rhdp-jai-des-yeux-et-jai-des-oreilles-partout
PARTAGEZ
A Bondoukou, les candidats du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ont été présentés aux populations ce vendredi 19 mai 2023.

Présent à cette cérémonie, le ministre Vagondo Diomandé, cadre du parti, n’est pas passé par quatre chemin pour mettre en garde les détracteurs, du ministre d’Etat Adjoumani Kouassi, susceptibles de compromettre la cohésion du parti dans le Gontougo.
« Au nom du RHDP, j’ai des yeux et j’ai des oreilles partout. Vous serez suivi à la trace. Il est inconcevable qu’un cadre issu du RHDP qui se dit convaincu, militant convaincu du RHDP tienne des propos qui pourront mettre à mal la cohésion du parti et le succès du parti dans cette région. Il n’en est pas question. Que chacun se le tienne pour dit », a dit le général Vagondo.

A lire aussiSolidarité : Mme Vagondo vole au secours de 118 veuves

« Le président a été très clair en ce qui concerne le Gontougo. Tous derrière l’éléphant du Zanzan. Celui-là même qui a mis les petits plats dans les grands. Tous les jours, à chaque occasion pour que le parti tienne la route, pour que le parti soit fort. Ceux qui ne savent pas, les initiatives de l’éléphant du Zanzan se voient partout. Il mérite qu’on lise à lui tout seul une motion spéciale dont je me fais le porte-parole », a dit le ministre Vagondo.


A Bondoukou, le parti présidentiel a présenté à la population le commando chargé de remporter les élections locales 2023. La tâche qui lui est confiée devrait créer un consensus autour de lui. C’est pourquoi, Vagondo Diomandé a lancé un appel. « Monsieur l’éléphant du Zanzan, votre mission est bonne, votre mission est importante. Les preuves foisonnent. C’est vous qu’il faut à la tête de ce commando pour mener le combat au compte du RHDP. Et ce combat sera gagné. Vous avez le soutien de Son Excellence monsieur Alassane Ouattara, président du parti et rien ne doit perturber cette marche victorieuse vers le succès du parti dans la région du Gontougo. Et que ce soit dit une bonne fois pour toute », a-t-il indiqué.

A lire aussiCélébration des droits des femmes : Le ministre Vagondo Diomandé marque le socle de l'égalité des chances au sein de la police


Pour lui, la cohésion et l’unité sont d’une importance capitale. Ceci passe par la discipline instaurée au sein du parti pour la victoire du parti. Le ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani en phase avec le ministre de l’intérieur a fait savoir son engagement pour « faire gagner la troupe ».
 « Si nous tenons compte de ce qui s’est passé hier, nous ne devrions pas avoir des difficultés pour gagner ces élections », a déclaré d’emblée Le ministre d’Etat Adjoumani. « Vous avez dit que je dois faire gagner la troupe. Mais il faudrait que vous sachiez les problèmes qui minent notre région afin d’en tenir compte (…) Mais en tant qu’éléphant du Zanzan cela ne m’effraie pas », a déclaré pour sa part,  le ministre d’Etat Adjoumani par ailleurs candidat du conseil régional du Gontougo.

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire