Politique

Koumassi/Élections municipales: Cissé Bacongo à ses partisans : « Soyez parmi les premiers à voter » 

koumassi-elections-municipales-cisse-bacongo-a-ses-partisans-soyez-parmi-les-premiers-a-voter
Cissé Bacongo en roue libre pour un autre mandat. (Photo : DR)
PARTAGEZ
Le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Koumassi aux élections municipales du samedi 2 septembre 2023 a donné des consignes fermes à ses partisans. 

Au cours du meeting de clôture, tenu jeudi 31 août 2023 au carrefour Ajavon, Cissé Bacongo a exhorté : « Soyez parmi les premiers à voter ». Il a expliqué cette démarche, par le fait que certaines personnes vont chercher à frauder à l’aide de plusieurs fausses attestations d’identité, qu’elles se sont fait établir. Elles vont voter à la place d’autres électeurs. Faisant le bilan de son premier mandat, Cissé Bacongo a indiqué avoir fait ce qu’il avait promis en 2018. Et cela, grâce aux soutiens, prières, bénédictions et accompagnements des populations. Toutefois, il n’a pas manqué de présenter une fois de plus, les excuses de l’équipe municipale à certaines personnes qui ont subi des torts relativement au projet de déguerpissement des voies de Koumassi qu'il avait initié. Non sans indiquer que l’on ne peut faire d’omelette sans casser des œufs. Sur la base de son slogan de campagne « Encore plus loin », le premier magistrat de Koumassi promet de faire encore plus pour les femmes, les jeunes, les personnes du 3e âge, et autres. 

A lire aussiKoumassi: L’équipe de Cissé Bacongo dénonce des actes de violence


Par ailleurs, le secrétaire exécutif du RHDP a tancé certains de ses adversaires. Répondant à ceux qui critiquent son bilan, il a affirmé en substance : « Malgré tout ce que nous avons fait, des personnes disent que Koumassi ne peut pas devenir comme Cocody et pourtant, ils veulent être maires à Koumassi. Tu dis Koumassi ne peut pas devenir comme Cocody, mais tu viens faire quoi dans notre affaire ? ». Il a rejeté en bloc, les accusations selon lesquelles le RHDP a réquisitionné tous les espaces de meeting et a volé dans les plumes certains en disant qu’ils se plaignent sans fondement. Alors que leurs partisans ne sont pas en mesure de « remplir une cabine téléphonique ». En tout état de cause, Cissé Bacongo ne doute pas un seul instant de sa victoire. « Le 2 septembre, on va tout simplement valider la victoire. (…) La victoire est inéluctable, elle sera écrasante et humiliante pour que ses gens sachent une fois pour de bon que la politique n’est pas une affaire les films novelas », a-t-il clamé.

A lire aussiKoumassi: Cissé Bacongo dévoile son programme


Présent à ce meeting, N’dohi Yapi Raymond, transfuge du PDCI-RDA et ancien maire de Koumassi, a exhorté les militants du RHDP à se mobiliser pour la victoire de Cissé Bacongo. Pour le vice-président du Sénat, la promesse des fleurs ne doit pas trahir les fruits. « Les fleurs, c’est votre rassemblement. La promesse, c’est le vote du samedi et les fruits, c’est la victoire du candidat du RHDP ». Pour ce faire, l’ex-maire leur a demandé d’aller chercher leurs cartes d’électeurs, de retrouver leurs bureaux de vote et leurs cartes nationales d’identité (CNI) pour que demain samedi, « les fruits soient bons ». Sangaré Yacouba, le directeur de campagne, a rassuré Cissé Bacongo en ces termes : « Les citoyens de Koumassi sont gonflés à bloc et sont prêts à aller vous voter ». Et d'ajouter : « Vous pouvez dormir tranquille. Nous vous promettons le plus gros score avec le plus important taux de participation », s'est-il engagé.

 

Aristide Otré 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire