Cet acte qu’il a posé, vendredi dernier, à la faveur de la journée des « Latrines propres et environnement sain », est de haute portée sociale. En effet, depuis plusieurs années, les toilettes de cet établissement étaient dans un état de dégradation très avancée. Odeurs répugnantes, eaux stagnantes, panne des chasses d’eau, bâtiments vétustes, voici à quoi ressemblait le bâtiment avant sa réhabilitation.
SEM Eric Taba a fait œuvre utile en réhabilitant ces toilettes mais également en rénovant la fontaine de l’école et en résolvant le problème de canalisation et de drainage d’eau. Il en a profité pour offrir des produits hygiéniques composés de bacs à ordures, de seaux, de gants à caoutchouc, de serpillières, des brosses de Wc, de l’eau de javel, une grande quantité de savon ainsi que du matériel de salubrité pour que ces gamins travaillent et évoluent dans un environnement sain.
« On ne peut étudier que dans un cadre sain. J’apporte mon soutien à cette école afin que les élèves puissent s’épanouir dans un environnement propre », a justifié le chef du protocole tout en expliquant sa volonté d’accompagner le personnel de l’encadrement de l’Epp Djibi 3 à entretenir l’école et à veiller sur la santé de ses pensionnaires.
« Le choix de l’Epp Djibi 3 est divin. C’est une chance pour nous. L’acte posé par l’ambassadeur Eric Taba est fort et doit être reconnu à juste titre. Il est venu nous donner la vie car sans hygiène, il n’y a pas de vie » a fait savoir l’inspectrice de l’Iep, Koné Fatoumata tout en demandant au personnel à prendre soin du matériel reçu. Elle a fait remarquer que sur les 41 écoles de sa circonscription, seul ce groupe scolaire a bénéficié d’une telle assistance.
Joël DALLY