Politique

Elections municipales 2023 à Cocody – Éric Taba , le choix du parti présidentiel

elections-municipales-2023-a-cocody-eric-taba-le-choix-du-parti-presidentiel
PARTAGEZ
A quelques mois des élections municipales prévues en 2023, les lignes ont significativement bougé au sein de la grande famille du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Certains prétendants au poste de candidat à la mairie se signalent, certains sont déjà connus et d’autres affichent déjà leurs ambitions, de devenir le premier magistrat de la commune dès 2023.

A lire aussiCritiques stériles contre la CEI : Le RHDP rappelle le PDCI à l’ordre

A Cocody, ce n’est un secret pour personne, un challenger de taille pour cette belle cité affute ses « armes ». Eric Taba, pleinement conscient des profondes mutations ainsi que des exigences modernes de gouvernance de nos cités, s’inscrit dans une alternative innovante et adaptée aux nombreuses exigences imposées par l’évolution de la société ivoirienne.

La direction du parti, seule entité habilitée à faire le choix pour défendre les couleurs du parti, l’a donc désigné en vue d’évincer les choses qui ont presque pris l’allure d’une coutume.

De son côté, le nouveau secrétaire exécutif du RDHP, Cissé Ibrahim dit « Bacongo » s’est donné pour mission de tout mettre en œuvre pour que les batillons d’autres partis politiques soient au compte désormais du RHDP.

Joël DALLY

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire