Culture

Showbiz/Affaire DJ Congélateur contre son manager: Dans les secrets du ‘’coup d’État manqué’’ contre Manadja Confirmé

showbiz-affaire-dj-congelateur-contre-son-manager-dans-les-secrets-du-coup-detat-manque-contre-manadja-confirme
LManadja Confirmé dit mettre fin à sa collaboration avec DJ Congélateur, après que celui-ci l’a accusé de pratiques homosexuelles. (Photo : DR)
PARTAGEZ
Le feuilleton DJ Congélateur contre Manadja Confirmé est loin d’être terminé, malgré une réconciliation très médiatisée au cours de laquelle le manager a présenté ses excuses en s’agenouillant devant son artiste. Votre quotidien préféré L’Avenir revient sur les grandes étapes qui ont marqué cette affaire qui couvait depuis un mois et rendue publique récemment, non sans compter avec les nouveaux rebondissements.

Comment l’affaire a été menée et qui sont les vrais acteurs

Les graves accusations de DJ Congélateur contre son manager

Pourquoi Manadja Confirmé a fait volte-face et claque la porte à son artiste

Accusé de pratiques homosexuelles sur son danseur, Manadja Confirmé dit tout

L’affaire couve depuis un mois avant d’être rendue publique par Tiesco Le Sultan. L’une de nos sources nous avait contacté, il y a trois semaines, nous invitant à nous associer à la discussion avec Manadja Confirmé. Son artiste DJ Congélateur avait fini par briser le silence sur des présumés sévices, maltraitances et autres formes de traumatisme qu’il subissait auprès de son tuteur de manager. Des accusations d’une extrême gravité, qui valaient la présence du manager pour tenter de concilier les parties et envisager une nouvelle forme de collaboration.

Les graves accusations de DJ Congélateur

DJ Congélateur dont le manager ne s’était jamais détaché de lui, a saisi l’occasion d’une inattention de Manadja Confirmé pour se confier à leur « Boss », un richissime homme d’affaires qui investit financièrement dans la carrière de l’artiste. Un investissement qui, d’ailleurs, s’apparente à du mécénat, puisque ne demandant pas de retour sur investissement. « Mon seul intérêt était de voir l’artiste qui est un orphelin, être bien mis pour bien mener sa carrière », nous confiait-il dans la soirée du jeudi 26 janvier 2023. À cet homme d’affaires bien connu du manager, DJ Congélateur avait réussi à expliquer comment il souffrait en silence auprès de son manager. En plus des sévices corporels qu’il lui faisait subir, Manadja Confirmé, accuse le jeune artiste, ne lui donnait aucun sou pour mettre sur lui.

A lire aussi« Mettre un peu d’eau dans son gnamankoudji », le buzz du moment!

Du coup, dit-il, lorsque son manager n’est pas à la maison, il était privé de nourriture. Pis, DJ Congélateur accuse son manager de pratiques homosexuelles. Avouant que le manager abusait sexuellement d’un de ses danseurs, alors qu’il le croyait endormi. « Il lui arrivait de donner à boire au danseur et il passait à l’acte sur le même lit où on dort », a-t-il accusé. Cette révélation est d’ailleurs, à l’origine des pourparlers entamés avec le manager. « Non seulement, je répondais à leurs besoins financiers, mais j’ai été surpris de voir qu’ils vivaient dans une maison insalubre. En plus, l’artiste avait du mal à manger et aussi, avait des vêtements bon marché, ce qui n’est pas normal », confie le mécène. Aux premières heures des discussions, le manager promet que cette situation évoluera. Mais aucun des engagements pris, ne sera respecté. D’autres personnes comme Tiesco Le Sultan, Grod Gérard, vont donc être associées pour ramener Manadja Confirmé à la raison, mais aucun changement. Finalement, DJ Congélateur sera extrait de leur résidence de fortune pour être relogé dans un hôtel entièrement pris en charge par le mécène.  

La volte-face de Manadja Confirmé  

Il aura fallu seulement quelques jours à Manadja Confirmé pour qu’il fasse une volte-face, après avoir accepté de travailler de nouveau, avec son artiste, mais cette fois, chacun habitant chez lui. Le manager avec qui nous avons eu un échange téléphonique hier, lundi 30 janvier 2023, a indiqué qu’après réflexion, il a décidé de se retirer de DJ Congélateur. « Je quitte DJ Congélateur. Je souhaite ne plus collaborer avec lui. Il y a trop de manipulations dans cette affaire dans laquelle j’ai subi plusieurs humiliations », a-t-il confié, non sans préciser qu’il serait préférable pour lui de se concentrer sur sa propre carrière qu’il avait abandonnée pour laisser toute sa place à DJ Congélateur. Un artiste qu’il dit avoir fabriqué de toutes pièces. « Je vais désormais me concentrer sur ma carrière d’artiste. J’ai subi trop de choses dans cette affaire. DJ Congélateur et moi, c’est fini. Je suis passé à autre chose », a-t-il martelé. Sur les accusations de pratiques homosexuelles, Manadja Confirmé estime que cela fait partie du plan pour le séparer de son artiste. « Ce n’est pas parce que j’ai l’air efféminé qu’on va m’accuser d’être homosexuel. C’est vraiment méchant tout ça. Pourquoi on peut m’accuser de coucher avec mon danseur ? », s’est-il indigné.

A lire aussiBuzz de la semaine: Emma Lohoues et des influenceurs vidés d’Instagram

Avant leur réconciliation, Manadja Confirmé, accusé d’exploiter son artiste, s’était rendu avec des loubards à Bodokro pour soutirer une vidéo aux parents de DJ Congélateur. Après avoir évité de justesse de se faire lyncher dans le village, il sera auditionné à son retour par les forces de l’ordre. À son retour, un sois-transmis avait été fait et devait être déposé sur la table du procureur après que DJ Congélateur a porté plainte à la police. Cette piste d’entendre le manager, sera finalement mise de côté, après qu’il a décidé de négocier. Mais avec ce nouvel épisode, l’affaire risque d’être relancée. 

Philip Kla

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire