Instagram est le réseau social du lifestyle, connu et utilisé généralement comme un passe-temps ou une plateforme de travail. Une grande partie de la jeunesse ivoirienne s’y retrouve pour des activités diverses et aussi pour suivre des stars ou influenceurs considérés comme modèles.
Cependant, fort est de constater qu’un vent souffle au-dessus de la plateforme et provoque de grands chamboulements. Des comptes Instagram de simples utilisateurs sont depuis un moment, désactivés et inutilisables. Des rumeurs circulaient sur les raisons de ces fléaux qui seraient d’ordre éthique, jusqu’à ce qu’il y ait la désactivation de compte de personnalités publiques, telles que Saraï d’Hologne et Emma Lohoues, pour ne citer que celles-là.
Face à ce problème, chacun se prononce comme il peut, et accuse à tort et à travers. Cependant, des experts auraient affirmé que cela serait dû à la fusion de Facebook et Instagram qui a généré un changement au niveau des conditions et règles d’utilisation.
Cela dit, les comptes désactivés n’ont pas été supprimés et pourront être récupérés, dès que les vérifications qui doivent être effectuées, seront terminées.
Hadassa T. (stagiaire)