Sport

FESTICAN et AfroLibreSports 2024 : Bouaké, capital du sport et de la citoyenneté

festican-et-afrolibresports-2024-bouake-capital-du-sport-et-de-la-citoyennete
PARTAGEZ
En marge de de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tient en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, le Centre d’études prospectives (CEP) et la Fondation Friedrich Naumann organisent une série d’activités à Bouaké.

Du 20 au 22 janvier 2024, la ville Bouaké sera le théâtre d'activités sportives et citoyennes intitulée "FESTICAN" et d'"AfroLibreSports". Ces événements seront marqués par diverses activités sportives et citoyennes, incluant un planting d'arbres et de sylviculture au CAFOP 2, N'Gattakro, en face de la Société de Développement des Forêts (SODEFOR) de la ville, le samedi 20 janvier 2024.
Outre cela, un atelier éducatif sur les droits de l'homme et d'une remise de dons de vivres aux enfants du Centre d'Observation des Mineurs (COM), auront lieu dans la même journée. L'atelier sur les droits de l'homme vise à sensibiliser et éduquer les jeunes sur les principes fondamentaux de la dignité humaine et des droits universels, renforçant ainsi la conscience civique au sein de la ville.

A lire aussiBouaké/ Plan de circulation et sécurisation de la CAN 2023 :


Le dimanche 21 Janvier, la deuxième journée sera meublée par un marathon, accompagné de séances de fitness et de conseils santé, avec la participation de plusieurs personnalités de la région. Dans l’après-midi, une démonstration de Teqball sera organisée : un sport innovant qui combine football et tennis de table. Depuis 2022, la Fédération Ivoirienne de Teqball est présidée par le Ministre Sidi Touré qui ambitionne de donner une âme vivante à cette discipline olympique. La troisième journée, lundi 22 janvier, sera marquée par une cérémonie de remise de diplômes de fin de formation aux auditeurs de Politic Lab. Après deux années d'étude sur divers aspects et notions de la gestion des affaires publiques, les auditeurs issus de tous les principaux partis politiques ivoiriens (RHDP, PDCI-RDA, PPA-CI, FPI…) et de la société civile recevront leur diplôme des mains de leur parrain de promotion, Sidi Touré, et d'Alexandra Heldt, Directrice Afrique de l’Ouest de la Fondation Friedrich Naumann, initiatrice du programme. La journée se conclura par une conférence publique sur le thème : « La place et la représentativité des femmes dans le sport », au Centre American Corner de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké. Le ministre Sidi Touré, Président du Conseil d’Administration du CEP, et Alexandra Heldt, Directrice Afrique de l’Ouest de la Fondation Friedrich Naumann, invitent la population de Bouaké et des localités environnantes à vivre des moments inoubliables lors du FESTICAN et AfroLibreSports à Bouaké.

 

Joël DALLY avec Sercom

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire