Jean Claude Kouassi a expliqué aux populations de Bouaké, le plan de circulation et le bienfondé de la sécurité des biens et des personnes durant ce rendez-vous continental. C’était en fin de semaine dernière, lors d’une rencontre qui avait pour thème " le plan de circulation et de sécurisation de la CAN 2023’’.
Ensemble, faisons de la CAN 2023 à Bouaké, une véritable fête du football africain, un événement inoubliable
Le ministre, gouverneur Jean Claude Kouassi, a appelé toutes les populations à collaborer avec les forces de défense et de sécurité, lors de la CAN, pour la réussite de cet événement « j'invite nos populations à collaborer et à coopérer avec la police et les forces de l'ordre en signalant toute personne suspecte, tout acte, toute manifestation suspecte susceptible d'entacher ou d'entraver le bon déroulement de cette belle fête, de notre CAN à nous (…). Ensemble, faisons de la CAN 2023 à Bouaké, une véritable fête du football africain, un événement inoubliable, une manifestation de notre sens de l'hospitalité, de la fraternité, du savoir-être et du savoir-vivre si bien que d'autres nous envient », a-t-il exhorté.
Vous devez vous approprier et comprendre l'importance de la collaboration avec les FDS
Le préfet de police de Bouaké, Mobio Diangossé Maxime, le Commissaire divisionnaire Maxime, paneliste, a expliqué aux populations, plusieurs informations notamment, les consignes à suivre pour les voies d'accès au Stade de la paix, les objets interdits, le plan de déviation du stade, le plan de circulation des engins à 2,3,4 roues et des poids lourds. Il les a invitées à se conformer aux dispositions prises avant de revenir sur la nécessité pour elles de coopérer avec les forces de défense et de sécurité. « La franche collaboration entre les forces de défense et de sécurité et les populations est le seul gage de réussite de la sécurisation de la CAN (…). Vous devez vous approprier et comprendre l'importance de la collaboration avec les FDS, rapporter toutes les menaces et tout ce qui est suspect », a-t-il plaidé.
Vincent Konan, chargé de mission commerciale de la billetterie sur le site du stade de Bouaké, a rappelé que les billets sont disponibles en ligne sur la plateforme de la CAF et dans plusieurs points de vente dans la ville de Bouaké.
Bema Bakayoko