Sur le mythique stade Flandjo de Gesco, dans la commune de Yopougon, cette finale dotée du trophée Eric Ouloto (Cadre, départemental RHDP de Toulepleu), opposait l'équipe de Méo à celle de Oureallé. Au terme d’un match de belle facture, c'est la formation venue du village de Méo qui s'est adjugée le graal en s’imposant 3-1. Parrain de ce tournoi de football, Eric Ouloto, a saisi l'opportunité pour lancer un appel au renforcement de la cohésion des fils de la région. « Cette année nous avons organisé plusieurs compétitions de jeunes dont le tournoi de la Première dame. L'organisation de ce tournoi à Abidjan répond à la nécessité pour nous d'appeler à la cohésion et au vivre ensemble.
Nous avons pris part à un très bon match, je félicite les jeunes qui ont fait preuve de fairplay », a-t-il indiqué. Avant d'ajouter : « pour tous ces jeunes ressortissants du département de Toulepleu, ce tournoi était l'occasion de se retrouver et de communier. Le vivre ensemble est un message véhiculé au sein du RHDP, que nous portons également à l'endroit de la jeunesse. Les jeunes ont bénéficié du soutien des cadres, notamment celui de la ministre d’Etat, Anne Désirée Ouloto ».
Cette rencontre footballistique qui a réuni les fils et filles du grand Ouest a enregistré la présence de plusieurs cadres, notamment Bayala Hyppolite, maire de Taï et Poko Narcisse cadre de Toulepleu, proche collaborateur du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique. Compétition de football dédiée à la jeunesse ressortissante du département de Toulepleu, ce sont au total 16 équipes qui ont livré bataille pour disputer cette finale. « Nous avons décidé d’organiser ce tournoi afin de promouvoir la cohésion et le vivre ensemble dans le département de Toulepleu. Nous avons pris comme parrain M. Eric Ouloto pour sa vision de rassemblement et de promotion de la jeunesse. A côté de cela, il pose des actions en faveur des populations du département », a soutenu Christ Zéadé, initiateur du tournoi.
Manuel Zako