La cérémonie d’ouverture de la coupe d’Afrique des nations, CAN Total Energies 2023 se tient ce samedi 13 janvier.
Les supporters et amoureux du football ont déjà pris d’assaut le stade Ebimpé qui doit accueillir l’évènement.
Certains ont fait le pied de grue depuis la veille pour espérer être parmi les privilégiés à être dans l’enceinte du stade.
« Je suis là depuis hier avec mes amis. Nous avons veillé ici près du stade. Nous étions dans une buvette jusqu’au petit matin » nous confie Fabrice N’da venu de Daloa (au centre ouest du pays). Si lui et ses amis ont préféré veiller d’autres ont eu plus de chance en louant des résidences meublées à proximité.
« Pour éviter les embouteillages et autres évènements qui pourraient me retarder, je suis venu hier soir où j’ai dormi dans une résidence meublée à proximité. Mais cela ne m’a pas permis d’être dans le rang jusqu’à cette heure » explique Boua Alexandre qui réside à Yopougon.
Sur le site, l’on peut constater une longue file d’attente d’environ 4 km. Malgré la pluie qui s’est invitée pour gâcher l’ambiance, les supporters n’en démordent pas. Rien ne peut empêcher leur élan.
En attendant la cérémonie d’ouverture qui verra la présence du Président de la République de Côte d’Ivoire SEM Alassane Ouattara ainsi que plusieurs autres Chefs d’Etat, les fans du ballon rond se donnent de l’espoir pour la réussite de la fête du football africain.
Le match Côte d’Ivoire- Guinée Bissau est prévu au stade Alassane-Ouattara d'Ebimpé (60.000 places), à 19h15.
Joël DALLY