L'ex entraîneur des Super Eagles du Nigeria, Gernot Rohr qui est à la tête de l'encadrement technique du Bénin sait que ce match est très important pour lui et ses poulains. Hier au stade Félix Houphouët-Boigny, lors de la conférence de presse d'avant match, il n'a pas manqué de dire que jouer au stade Félix Houphouët-Boigny porte chance aux Guépards, qui ont déjà battu les Super Eagles lors des éliminatoires de la coupe du monde « Nous n'avons pas notre stade, donc nous avons choisi Abidjan pour les infrastructures et l’accueil. On évolue à l'aise avec notre équipe. C'est la 4e fois et chaque fois ça se passe bien.
Nous sommes là depuis ce week-end, les joueurs sont là depuis lundi. Cédric N'tondji blessé. Nous n'avons pas peur. Au mois de juin, le Nigeria n'était pas au complet " souligne le technicien du Bénin. Pour lui , le Nigeria part favori, car des joueurs comme Trust Ekong, le meilleur défenseur de la CAN 2023 est de retour en sélection. "Ils sont favoris sur le papier, il faudrait faire un exploit pour les battre . Nous avons notre mot à dire. La clé , ça sera une bonne organisation de notre défense remodelée qui doit bien se comporter et il faut qu'on développe notre bonne série face à la Côte d'Ivoire à Amiens où il faut être dangereux s'il le faut.
Cet exploit doit être réédité et nous sommes solides tout ce qu’on fait en Côte d'Ivoire jusqu'ici nous réussit" indique-t-il avant de revenir sur l'arbitrage qui pour lui doit être à la hauteur. Quant au capitaine des Guepards, Steve Mounier, il se dit serein et confiant avant cette rencontre. Pour lui, le message est le même, regarder le Nigeria droit dans les yeux pour l’affronter. "Le message sera le même . On est capable de regarder le Nigeria dans les yeux. Être acteur et donner le maximum pour avoir un bon retour . Il faudrait qu'on soit vraiment compact ,Il nous reste deux matches pour aller chercher la qualification" a t-il confié
DN