Sport

Euro 2021 / Italie – Turquie pour l’ouverture du bal-L’ambiance avant le match comme si vous y étiez

euro-2021-italie---turquie-pour-louverture-du-bal-lambiance-avant-le-match-comme-si-vous-y-etiez
PARTAGEZ

lavenir.ci-Dans quelques heures débute le championnat d’Europe de football 2021. Pour cette 16e édition, l’histoire retiendra qu’à l’ouverture du bal ce vendredi 11 juin 2021 soir, l’Italie croisera du fer sur ses terres au stadio Olimpico de Rome, la Turquie.

Selon des indiscretions, le coup d’envoi sera donné par Francesco Totti et Alessandro Nesta, deux anciennes gloires romaines, l’un sous le maillot de la Roma l’autre de la Lazio. Ils vont tirer le ballon dans le ciel pour lancer les festivités. Les 16 000 spectateurs autorisés à prendre place dans les tribunes pourront admirer le passage des Frecce Triccolori (« Les Flèches tricolores »), la patrouille acrobatique de l’armée de l’air transalpine. Ainsi que l’incontournable classique de 24 grands ballons gonflés à l’hélium pour symboliser les équipes engagées et une « chorégraphie verticale » avec des danseurs et batteurs installés sur le toit du stade.

Par la suite, interviendra Andrea Bocelli, ténor italien mondialement connu qui va interpréter Nessun Dorma de Giacomo Puccini avant de laisser place au DJ star néerlandais Martin Garrix, au chanteur Bono et au guitariste The Edge (U2), qui offriront une performance virtuelle sur l’hymne officiel de l’Euro « We Are The People ».

Dans un communiqué, l’Uefa a estimé que « La performance, qui s’articule autour d’un concert réel dans un stade, mêlera les paroles d’espoir et de positivisme de la chanson à des images puissantes rendues vivantes par la technologie »

Venance KOKORA

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire