Sport

Infrastructures sportives : Bientôt une piscine olympique à Abobo

infrastructures-sportives-bientot-une-piscine-olympique-a-abobo
Coups de pelle donnés par Patrik Achi et 4 de ses ministres ( Photo DR)
PARTAGEZ
Le Premier ministre Patrich Achi à procédé, ce samedi 22 octobre 2022, à la cérémonie de pose de la première pierre de la piscine olympique de la commune d'Abobo.

La commune d'Abobo connaîtra une fière allure dans quelques années. En effet, elle sera dotée d'une piscine olympique et d'un centre de formation mécanique en 2024.

A lire aussiInfrastructures: Bientôt un nouveau Chu à Abobo

Le chef du gouvernement ivoirien,  accompagné de certains ministres ont effectué le lancement des travaux de la piscine olympique d'Abobo et du Garage -École dans le quartier Coco Service. C'est sur une superficie de 6750 m2 que la piscine olympique sera construite. Elle sera dotée  d'une infirmerie, de salle de maître nageur et de contrôle vidéo, de terrains de basket-ball et de handball, de salle de fitness et d'arts martiaux, des gradins et un espace de restauration.

A lire aussiConstructions anarchiques à Abidjan: Plusieurs immeubles détruits à Abobo, Cocody et Yopougon

Elle est évaluée d'un montant global d'environ 16 milliards FCFA en lien avec les piscines olympiques de Marcory, Yopougon et d'Anyama. Ces travaux s'inscrivent dans le programme《 Aisance aquatique 》initié par le ministère en charge des sports. Patrick Achi a indiqué la nécessité de la construction de cette infrastructure sportive.

A lire aussiInfrastructures de la Can 2023 : Danho Paulin, Ministre des sports rassure :" Tous les chantiers seront livrés le 31 Décembre 2022 ''

《 La natation est importante parce que c'est le sport qui fait bouger le plus de muscles. On peut également le pratiquer à tout âge. C'est celui qui permet aussi de maintenir un bon niveau de santé 》, s'est il réjouit. 

Bema Bakayoko 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire