J’ai pris la décision de ne pas les appeler
Jean Louis Gasset est revenu sur la non-convocation de Seko Fofana, Zaha Wilfried et autres, pour cette rencontre face aux Comores. Il a levé un coin de voile sur la question. « J’ai échangé avec les joueurs et j’ai décidé de ne pas convoquer ni Seko Fofana, ni Zaha Wilfried. J’aime voir les joueurs à 100% physiquement et mentalement prêts. Sans vous exprimer les vraies raisons et c’est entre les joueurs et moi. Des joueurs comme Agbadou, Pépé, Cornet ont eu une longue indisponibilité. C’est moi qui est pris la décision de ne pas appeler Seko et Zaha. Demain, je peux les appeler, car ils font partie des forces de la Côte d’Ivoire. Ponctuellement, il y avait un truc qui les dérangeait et me dérangeait », a-t-il confié.
L’absence de Seko Fofana n’est pas une affaire de brassard
Contrairement à ce que pensent certaines personnes, l’absence de Fofana Seko à Bouaké n’est pas une affaire de brassard. « L’absence de Seko Fofana n’est pas une affaire de brassard », a fait savoir Jean Louis Gasset pour couper court aux supputations et différents commentaires sur la non-convocation du joueur.
Une très bonne équipe des Comores
Le match face aux Comores n’est pas gagné d’avance et le sélectionneur des Éléphants le sait très bien. Pour lui, les Comores qui est une très bonne équipe bien organisée, est venue pour jouer sa qualification, et si cette équipe est bien motivée et peut aller loin, même si les Éléphants jouent le rôle d’arbitre entre les Comores et la Zambie. « Les Comores ont trois points, ils vont bagarrer avec la Zambie, nous seront les arbitres de leur qualification. Une équipe bien organisée et au niveau de la motivation, cette équipe va donner pour se qualifier », indique Jean Louis Gasset.
Jonathan Bamba blessé
Convoqué pour la première fois en sélection nationale par Jean Louis Gasset, Jonathan Bamba n’a pu effectuer le déplacement à Bouaké. Une absence qui continue de faire du bruit dans le milieu du football. Le technicien français donne les vraies raisons de son absence. « Jonathan Bamba, j’ai travaillé avec lui, je l’ai convoqué, mais à la dernière minute du match à Toulouse, il a ressenti une gêne. J’ai son certificat médical, j’ai eu ces dirigeants et ils ont confirmé sa blessure », a conclu le sélectionneur.
DN, envoyé spécial à Bouaké