Dans 03 ans, la commune d’Abobo accueillera un Chu flambant neuf. En témoignent les travaux dont le Premier ministre Patrick Achi et plusieurs membres du gouvernement ont donné le coup d’envoi ce samedi 30 juillet 2022. D’un coût global de 80 milliards FCFA, cette infrastructure sera construite sur 18 hectares avec des bâtiments en 2 étages.
Lire aussi: Gaz butane : La côte d'Ivoire augmente sa capacité de stockage
Cet hôpital universitaire aura en son sein 06 pôles dont, 01 pôle médecine, 01 pôle abdomen, 01 pôle tête et cou, 01 pôle ostéo-articulaire, 01 pôle mère-enfant et 01 pôle infectieux ainsi qu’un centre d’hémodialyse qui sera équipé de 50 générateurs. Selon le chef du gouvernement, la construction de cet hôpital est issu de la phase 2 du Programme social du gouvernement, dans lequel le chef de l’Etat Alassane Ouattara s’est engagé à construire plus de 200 établissements sanitaires et 400 autres qui seront réhabilités sur toute sur toute l’étendue du territoire national. « La carte sanitaire du pays se transforme à marche forcée pour le bien-être des populations et la réalisation de la Côte d’Ivoire Solidaire », a-t-il indiqué.
Lire aussi: Éducation nationale: Un établissement de 5 milliards en construction à Daloa
Cet hôpital permettra à la population d’Abobo qui est désormais de 1.340.083 habitants selon le dernier recensement général de la population, de pouvoir se soigner sans avoir à sortir de leur commune.