En effet, en fin de matinée ,dans les locaux de l'institution, le meneur Ivoirien, deux fois champions de la BAL avec le Zamalek (Egypte) en 2021 puis l'US Monastir (Tunisie) en 2022 a vu son poster géant placardé en salle VIP BAL.
Très honoré par cet hommage après avoir apposé sa signature sur l'affiche, c'est avec pleins d'émotions que s'est exprimé la légende du basket ivoirien.
"Je suis très fier de mon poster en grand dans les locaux de FIBA. J'ai revu en flash mon parcours. Pour le moment, je suis le seul joueur à avoir remporté deux (2) BAL avec deux équipes différentes. Voir ma photo en grand affiché dans vos locaux, c'est quelque chose d'exceptionnel", a confié le vice champion d'Afrique avant de terminer ses propos en remerciant l'instance internationale du basket.
"Je tiens à remercier FIBA Afrique pour tous les efforts consentis pour le basket Ivoirien et Africain. On espère que ça va continuer comme ça et on pourra mettre le basket africain à un très haut niveau afin de pouvoir rivaliser avec les équipes Européennes et mondiales".
Pour rappel, Solo est l'un des meilleurs palmarès sur le continent avec deux (2) titres BAL, deux fois vices champions d'Afrique (2009 et 2021) et cadre de la sélection ivoirienne, première équipe africaine qualifiée pour le mondial 2023 combiné Philippines, Japon et Indonésie.
Olivier Yeo avec Sercom