Canal+ Côte d’Ivoire a en effet reçu dans la matinée du vendredi 10 septembre 2021 dans ses locaux à Cocody, la sélection nationale de Basket-ball au cours pour « célébrer l’excellence » selon les mots du Directeur général, Aziz Diallo.
Au nom de l'institution , il a adressé aux Eléphants Basketteurs des mots de félicitations pour leur parcours héroïques durant l’Afro Basket 2021au Rwanda. Un parcours sanctionné par un rang de vice-champion d'Afrique. L'engagement, la rigueur, l'esprit de solidarité... sont des valeurs que les Basketteurs ivoirien ont matérialisé à Kigali. Des qualités véhiculées par Canal+Côte d'Ivoire. Des raisons évidentes et suffisantes pour ébaucher un partenariat entre le groupe de Médias. Avec en point de mire une éventuelle promotion des activités de la Fédération Ivoirienne de Basket-ball. Afin qu'elle rayonne encore plus fort en Côte d’Ivoire, en Afrique et dans le monde entier. Le président de la Fédération ivoirienne de basket-ball, Mahama Coulibaly, a remercié son hôte pour le soutien lors de la campagne rwandaise.
En guise de récompense, la structure a offert aux vice-champions d’Afrique et tout le staff 1 an d’abonnement à la formule tout canal. Un geste fortement apprécié par l’équipe qui, en retour, a offert au Directeur général de Canal+, un maillot dédicacé.
Canal+Côte d'Ivoire a aussi offert un abonnement d'une année avec la formule "tout Canal". La Fédération a également bénéficié de ce beau cadeau de Canal+. Le président de la FIBB, Mahama Coulibaly s'est réjouit de cette belle initiative de Canal+ à l'égard de la sélection nationale et surtout de l'engagement pris d'accompagner la Fédération. Au nom de toute l'équipe le capitaine Konate Stéphane a eu les mots justes pour remercier Aziz Diallo et le groupe Canal+. " Nous remercions pour l'intérêt porté à notre égard. Nous espérons que ce partenariat annoncé permettre au basket ivoirien de continuer sa marche victorieuse", a-t-il indiqué. Rappelons que les Éléphants basket ont réalisé un parcours exceptionnel à l'Aftobasket 2021 avec 5 victoires et 1 défaite.
Olivier Yeo