Société

Investiture de Ferdinand Diallo: Une nouvelle ère pour la JCI Abidjan Premium

investiture-de-ferdinand-diallo-une-nouvelle-ere-pour-la-jci-abidjan-premium
Amara Coulibaly a salué l’engagement des membres de la JCI Abidjan Premium pour le renforcement du civisme.
PARTAGEZ
Le samedi 8 mars 2025 restera gravé dans l’histoire de la Jeune Chambre Internationale (JCI) Abidjan Premium comme une journée mémorable. Au Musée des Cultures Contemporaines Adama Toungara d’Abobo, l’organisation a officiellement investi son nouveau président exécutif, Ferdinand Diallo, pour le mandat 2025.

Cette cérémonie, parrainée par le directeur général de l’Office du service civique national (OSCN), Amara Coulibaly, a été l’occasion de célébrer l’engagement des membres, d’accueillir de nouveaux adhérents et de présenter les projets ambitieux qui marqueront cette année. Dans son discours d’investiture, Ferdinand Diallo a exprimé sa reconnaissance pour la confiance placée en lui et a mesuré l’ampleur de la responsabilité qui lui incombe.

Élu le 18 septembre 2024, il succède à une lignée de leaders ayant contribué au rayonnement de l’organisation. Il a souligné son engagement à défendre avec abnégation et passion les valeurs de la JCI Abidjan Premium, visant à renforcer son positionnement parmi les organisations de premier plan en Côte d’Ivoire. « Si nous voulons préserver notre prestige, notre éclat et notre clarté, nous devons nous unir, faire preuve de solidarité et d’entraide à tous les niveaux.

A lire aussiEntreprenariat / Business woman : Le parcours inspirant de Marie Reine de Souza Ovidio

Unissons-nous pour faire de la JCI Abidjan Premium une organisation encore plus rayonnante à travers des projets de qualité au service de nos communautés. » a-t-il déclaré avec conviction. Ferdinand Diallo a mis un point d’honneur à souligner l’importance de la jeunesse dans la transformation sociale et économique du pays. Selon lui, les jeunes sont porteurs d’énergie, d’audace et d’espoir, et il est essentiel de leur offrir les outils nécessaires pour qu’ils deviennent des acteurs du changement. Dans cette optique, plusieurs initiatives ambitieuses seront mises en place.

L’objectif est d’outiller les jeunes en compétences de gestion, de leadership et d’innovation pour leur permettre de créer leurs propres opportunités économiques. Ces formations seront accessibles aux jeunes d’Abobo, un territoire dynamique où le potentiel ne demande qu’à éclore. Pour inculquer aux jeunes des valeurs essentielles telles que le respect, la responsabilité et la solidarité. Ces campagnes viseront également à renforcer la participation citoyenne et l’engagement communautaire.

A lire aussiAlimentation/ Une spécialiste en agro-alimentaire formelle « Il y a beaucoup de gaspillage alimentaire »

« Notre engagement est total, notre détermination est inébranlable. Je vous invite à nous rejoindre, à contribuer et à porter ensemble cette vision d’un avenir meilleur », a-t-il exhorté les membres de ladite organisation. En tant que parrain du mandat 2025 de la JCI Abidjan Premium, Amara Coulibaly salué l’engagement citoyen des membres de cette organisation depuis plusieurs années. Pour lui donc, le choix du thème de cette mandature : « civisme et jeunesse : la synergie pour un développement inclusif », est d’une pertinence remarquable, traduisant une vision claire. « Celle d’une jeunesse consciente de son rôle dans la construction d’une société harmonieuse et inclusive. L’OSCN que j’ai l’honneur de diriger partage cette vision. Chers membres de la JCI Abidjan Premium, sachez que vous avez tout mon soutien pour la réussite de votre mandature, car votre organisation est un incubateur de talent », a indiqué le parrain.

Manuel Zako

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire