Économie

Entreprenariat / Business woman : Le parcours inspirant de Marie Reine de Souza Ovidio

entreprenariat-super-women-2022-le-parcours-inspirant-de-marie-reine-de-souza-ovidio
PARTAGEZ
Son parcours est atypique. Dame Marie Reine de Souza Ovidio s’est engagée dans un univers qui la passionne depuis des années. Celui de la confiserie, la pâtisserie, des spiritueux, des accessoires féminins et divers articles rares. A force, de courage et d’abnégation, elle a réussi à imposer ses produits dans un univers concurrentiel.

 

  • Ce qu’elle réserve aux abidjanais le 24 septembre

 

En 2013, lorsqu’elle se lance dans la vente de boisson, de produits cosmétique et autres articles pour se « dépanner », Marie Reine de Souza Ovidio n’avait cure de prendre rendez-vous avec son destin dans un secteur qui lui était inconnu. Diplômée en marketing, elle n’a jamais suivi de formation en pâtisserie, mais s’investi à fond afin de réaliser son rêve qui est devenir une grande commerçante.

 

 

 

Le temps mis et les efforts consacrés pour le besoin de la cause vont s’avérer porteurs dès 2017, année au cours de laquelle elle ouvre officiellement « Maison du bonheur ». Passionnée du commerce, Marie Reine de Souza Ovidio consacre son temps à la vente de plusieurs articles qu’elle propose à ses clients tels que des bracelets, des encens, des huiles de massage, des parfums… qu’elle confectionne elle-même à défaut de les importer.

 

 

Un sursaut qui se montre payant

La petite vendeuse qui se promenait de quartiers en quartiers pour proposer sa marchandise à des clients, fonde « Maison du bonheur » qui l’amène à voyager dans divers pays du monde, à la recherche d’objets rares dont elle se sert pour ses créations. Aujourd’hui, « Maison du bonheur » est implanté à Koumassi, Marcory et Angré.

« Je faisais moi-même mes livraisons du matin jusque tard dans la nuit. Actuellement je voyage pour prendre mes produits. Je voyage dans différents pays comme la France, l’Allemagne…, à la recherche d’articles rares pour confectionner des perles de valeurs », confie Marie Reine de Souza Ovidio.

 

 

 

Outre, la vente de bracelets, d’encens, d’huiles de massage, ou encore de parfums… elle s’est spécialisée dans la confection et la vente de confiserie, pâtisserie, des spiritueux, des accessoires féminins et divers articles rares.

« Je fais les meilleurs cakes à Abidjan et je n’ai jamais été dans une école de formation. Je confectionne mes produits de mes propres mains », exprime-t-elle sa fierté.

 

 

Ce qu’elle réserve à ses admirateurs

Marie Reine de Souza Ovidio, fondatrice de « Maison du bonheur » a été nominée cette année à Super Women 2022. A cet effet, comme en juillet 2022, elle organise le samedi 24 septembre 2022, une journée de dégustation suivie d’exposition – vente d’articles de valeurs.

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire