
Lors de la conférence inaugurale tenue à Yamoussoukro, il a souligné l'importance d'une exécution budgétaire efficiente pour garantir l’atteinte des objectifs gouvernementaux et renforcer la contribution de l’Enseignement et la Formation techniques et professionnels (EFTP) à l’émergence du pays.
Un budget ambitieux au service de la jeunesse
Avec un budget de 162,148 milliards FCFA pour 2025, dernière année du Plan National de Développement (PND) 2021-2025, le ministère entend poursuivre ses investissements en faveur des jeunes. « Notre ambition est de continuer à investir au profit des jeunes. Le budget qui nous est alloué cette année doit contribuer efficacement à relever ces défis », a affirmé le ministre. Ce budget mettra l’accent sur plusieurs actions prioritaires, notamment : La construction, la réhabilitation et l’équipement des établissements de formation ; L’ouverture de nouvelles structures dédiées à l’apprentissage afin de répondre aux besoins du marché de l’emploi ; Le renforcement du partenariat avec le secteur privé pour favoriser l’adéquation formation-emploi.
Vers des formations adaptées aux métiers de demain
Face aux mutations du marché du travail, le ministère prévoit l’intégration de nouvelles compétences dans les curricula.
Olivier Yeo